Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quelles sont les races de chiens les plus mignons ?

Publié par Gabrielle le 17 Sep 2022 à 9:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années, les animaux sont devenus de véritables stars d’internet et des réseaux sociaux. On ne compte plus le nombre d’animaux qui ont des comptes Instagram ou TikTok. On parie que vous avez déjà tenté de créer du contenu avec votre chien ou le chat de vos parents, et il n’y a pas de quoi avoir honte ! Parmi les animaux les plus aimés des Français : le chien. Quand on croise ce fidèle compagnon à quatre pattes, les qualificatifs sont nombreux : « trop chou », « adorable », « trop beau »…

Mais il existe tellement de races différentes qu’il est difficile de déterminer quels sont les chiens les plus mignons. Le Tribunal du net a réalisé pour vous un classement de chiens mignons, impossible de ne pas craquer face à ces adorables petites bouilles poilues !

Le Terrier Blanc

Aussi connu sous le nom de Westie, le Terrier Blanc (ou West Highland White Terrier) se distingue par son pelage blanc, ses petits yeux foncés et sa truffe noire. Ce chien est très mignon et il l’est encore plus lorsqu’il est chiot. Cette race est considérée comme docile, joyeuse et joueuse.

Sous son pelage blanc se cache une grande confiance en soi, le Westie est un chien très téméraire et très proche de sa famille. Même s’il est très mignon, le Terrier Blanc a tout de même un instinct de chasseur et est très obstiné. Il est donc nécessaire de l’éduquer pour ne pas vous retrouver avec un petit tyran.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est l’une des races les plus populaires au monde, il est le deuxième chien préféré des Français. Ce chien est calme et facile à dresser. C’est le compagnon idéal pour les familles avec des enfants puisqu’il est affectueux et fidèle envers son maître.

C’est une race très intelligente et très douce qui demande beaucoup d’affection et d’attention. Mais quand on voit son adorable bouille et son pelage doré, difficile de lui résister et de ne pas le combler de câlins. Le Golden Retriever mérite indéniablement sa place parmi les chiens mignons.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Golden Retrieverz (@goldenretrieverzz)

Le Spitz nain

Aussi appelé loulou de Poméranie, le Spitz nain est l’incarnation même du chien mignon. Sa minuscule taille et sa fourrure volumineuse donnent envie de le croquer et de se blottir contre lui. Sa petite tête surmontée de ses deux oreilles poilues le rendent craquant, on fond obligatoirement en le voyant !

Son caractère est-il aussi mignon que son apparence ? C’est un chien doux mais qui malgré sa petite taille est plein d’énergie. Ce chien est très joyeux et joueur, il est le compagnon idéal pour des enfants et des personnes âgées.

Le Beagle

Le Beagle est un adorable chien de taille moyenne. Il s’agit d’une race très intelligente et docile qui apprend vite. Dynamique et particulièrement joueur, ce chien adore passer du temps avec les enfants. Sa douceur ainsi que ses longues oreilles pendantes le rendent terriblement mignon.

Son odorat fait de lui un excellent chien de chasse mais c’est également un bon chien de compagnie. Le Beagle sait s’adapter et pourra donc vivre aussi bien en appartement que dans une maison à la campagne.

Le Bouvier Bernois

« Tout ce qui est petit est mignon », le Bouvier Bernois prouve que ce proverbe est faux. Cette race de chien se caractérise par son long pelage qui fait tout son charme. Les qualités pour le décrire sont nombreuses, il est adorable, bienveillant, affectueux et protecteur.

C’est un chien qui aime beaucoup recevoir de l’attention de son maître, il peut même parfois se montrer un peu collant. Mais c’est aussi ça qui le rend mignon. Le Bouvier Bernois est un super animal de compagnie, qui est calme et qui se montre très doux.

@minette_tika_leboubou Parti 2 😆 #pourtoi #foryou #fyp #fypシ #puppy #bouvierbernois #chiot ♬ Che La Luna – Louis Prima with Sam Butera & The Witnesses

Le Bichon Maltais

Avec sa jolie tête ronde, sa petite taille et sa mine toujours de bonne humeur, le bichon maltais est un adorable compagnon. Comment ne pas craquer avec son pelage blanc et sa minuscule truffe noire qui lui donne l’allure d’une peluche.

S’il a une taille miniature, cette race de chien est courageuse et n’hésitera jamais à défendre son maître. Le bichon maltais est très expressif avec ses petits yeux brillants. Ce chien n’aime pas la solitude et raffole des câlins.

Le Carlin

Comment ne pas craquer face à cette race de chien ? Le Carlin possède des rides sur le visage, un museau écrasé et de gros yeux. Si à première vue cela ne semble pas flatteur, c’est pourtant ce qui fait le charme de ce chien ressemblant au Bouledogue !

C’est un chien qui est très attachant et qui peut même être un peu collant car il ne se lasse jamais de recevoir des caresses. Il adore les siestes sur le canapé auprès de son maître. Le Carlin est le compagnon idéal, il s’entend très bien avec les enfants. En bref, il a tout pour être mignon et faire partie de ce classement.

Le Welsh Corgi

Le Corgi est un chien atypique qu’on ne voit pas tous les jours mais qui est de plus en plus populaire. Vous le connaissez sans doute pour avoir été le chien préféré de la Reine d’Angleterre. Quand on voit sa petite frimousse, on comprend pourquoi elle les aimait tant. Si vous voulez fondre, regardez à quoi ressemble un chiot Corgi !

Cette race est courte sur pattes avec une queue en forme de pompon et possède de grandes oreilles. De nombreuses caractéristiques qui rendent le Corgi terriblement mignon. C’est un chien qui adore faire des bêtises mais qui est très facile à vivre.

Le Labrador

Il est probablement le chien préféré des familles françaises. Cet animal est terriblement mignon et il possède une flopée de qualités : gentil, fidèle, loyal, intelligent mais aussi joueur. Qui n’a jamais craqué devant cette petite boule de poils lorsqu’ils sont encore chiots ?

Le labrador est souvent qualifié de pataud en raison de sa démarche avec ses grosses pattes, ça le rend irrésistible. Cette race est parfaite pour vivre en famille et s’entend parfaitement avec les enfants.

0