Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si vous possédez cette race de chien, attention ils sont plus sensibles aux problèmes de santé

Publié par Camille Lepeintre le 01 Mai 2022 à 10:33

Lorsqu’il s’agit de défendre la cause animale, les vétérinaires sont souvent les premiers à se mobiliser ! Si l’un d’entre eux a trouvé une méthode infaillible pour soigner les chiens de manière à ce qu’ils soient détendus lors des examens, des vétérinaires britanniques se sont récemment exprimés sur la santé inquiétante d’une race en particulier.

Chiens maladie chronique

Cette race de chiens a des vrais soucis de santé

Certaines maladies chez les animaux peuvent être très douloureuses. Si ce n’est pas le cas pour Picasso et Newt, deux chiens qui vivent avec une malformation faciale, il existe une race de chiens qui souffrirait régulièrement de problèmes de santé chronique. Il s’agit des bouledogues français ! En effet, leur petit nez ainsi que leur crâne aplati seraient la cause de tous leurs malheurs. Problème de respirations, vomissements, syncopes, dermatites cutanées, ils souffrent également plus facilement de la chaleur que les autres chiens. En janvier dernier, des chercheurs scientifiques ont publié des résultats inquiétants quant aux autres maladies présentes chez l’animal. Les bouledogues français sont en effet, susceptibles de développer la maladie des yeux cerise (masse rouge au coin de l’œil et qui peut dégénérer en infection oculaire).

Selon Dan Oneil, maître de conférences au Royal Veterinary College de Londres, le phénomène serait dû à l’élevage de masse de la race : « Ces chiens sont sortis de nulle part il y a 10 ans (…) ils ne sont pas en bonne santé. Leur popularité croissante est un énorme problème » . Alors que les élevages s’intensifient, la British Veterinary Association (BVA) condamne les propriétaires : « Je suis vraiment déçue. Je souhaite que nous puissions amener les propriétaires potentiels à comprendre à quel point certains de ces élevages extrêmes affectent vraiment le bien-être quotidien de ces chiens » , a déclaré la présidente de l’association en février dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par French Bulldogs Lovers 🐾 (@french.bulldogs.club)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’une des races les plus prisées aux États-Unis

Si déjà la race du bouledogue français reste populaire sur le territoire, c’est également la race française la plus présente à l’étranger et particulièrement aux États-Unis. Le French Bulldog (nom anglais), figure à la deuxième place au nombre de chiots pure race sortis des élevages américains, selon American Kennel Club (la plus importante fédération canine des États-Unis). Derrière le Labrador retriever, il est pourtant très célèbre auprès des célébrités. Lady Gaga, Snoop Dogg ou encore la star du film Titanic, Leonardo DiCaprio, en possèdent un, voire plusieurs.

Vous l’aurez compris, restez vigilants si vous en possédez un ! Ils peuvent vivre un véritable calvaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.