Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II: Que vont devenir les chiens de la Reine ?

Publié par Fanny Jacob le 10 Sep 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans et après 70 ans de règne. Un terrible drame qui a touché l’ensemble du Royaume-Uni, ce jeudi 8 septembre 2022. Décédée, la monarque laisse tout un peuple derrière elle, mais aussi la famille royale et ses corgis. De très jolis chiens que la reine affectionnait depuis sa jeunesse.

La suite après cette publicité

Le prince Charles est maintenant devenu le roi Charles III, reprenant la main du pays, avec la Première ministre Liz Truss. De leur côté, que vont alors devenir les chiens tant aimés de la reine ? Qui en aura la garde ?

La suite après cette vidéo
reine elizabeth ii chiens corgis (2)

La reine et les chiens, une véritable histoire d’amour

Décédée en Écosse, la reine Elizabeth II va être rapatriée pour ses funérailles. C’est un terrible deuil qui touche le peuple entier, mais surtout la famille royale. Mais pas que. Ses fidèles compagnons, ses beaux corgis, sont désormais orphelins. Les chiens et la reine Elizabeth II, c’est une histoire d’amour qui durait depuis maintes années. La monarque a adopté son tout premier corgi en 1944, alors qu’elle avait 18 ans. Depuis ce jour, Elizabeth II a agrandi la famille avec de nombreux petits compagnons à poils.

La suite après cette publicité

Cette dernière aurait eu une trentaine de chiens tout au long de sa vie. Issus du pays de Galles, les chiens de la reine, de la race des corgis, étaient adorés de cette dernière. Bien qu’elle ait promis de ne plus en adopter, la monarque avait failli à sa promesse. L’année passée, elle accueillait justement son dernier arrivant. Un jeune chien de 6 mois, offert par son fils le prince Andrew.

Qui va garder les compagnons d’Elizabeth II suite à son décès ?

Selon les médias locaux, la reine avait 5 chiens lors de son décès. Après son enterrement, qui va donc les prendre à sa charge ? Il s’agit de beaucoup de responsabilités. Parmi les chiens qu’avait la reine, il y avait donc ses deux derniers corgis, Muick et Sandy. Mais aussi son dorgi, Candy. Elle avait également deux cockers anglais.

La suite après cette publicité

D’après les médias anglais, il se pourrait que ce soit le prince Andrew qui reprenne les chiens de la reine. Étant donné qu’il lui en avait offert un, c’est une possibilité. « J’imagine que les chiens seront gardés par la famille, probablement par Andrew » , explique la biographe royale Ingrid Seward Pourtant. Mais, il serait également possible que les chiens de la reine aillent auprès des personnes qui accompagnaient la monarque lorsqu’elle promenait ses chiens. Il s’agit de deux personnes proches de la reine : Angela Kelly, assistante et dame de compagnie de la reine et Paul Whybrew, ami de la reine.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.