Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quelles races de chiens vivent le plus longtemps ?

Publié par Camille Lepeintre le 12 Mai 2022 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chiens sont nos compagnons depuis des décennies ! Considéré pour être le meilleur ami de l’Homme, il nous accompagne matin, midi et soir dans notre quotidien. Qu’il soit grand, petit ou bien court sur pattes, les races de chiens sont nombreuses et possèdent chacune leur particularité. Selon une dernière étude britannique de la Royal Veterinary College, les scientifiques ont pu établir l’espérance de vie de 18 races de chiens. Leur expérience s’est basé sur « plus de 30.000 individus de 18 races différentes morts entre le 1er janvier 2016 et le 30 juillet 2020 » , rapporter France Inter.

Bien que l’espérance de vie de votre animal soit également le fruit de la manière dont vous l’élevez au quotidien, le Tribunal du Net vous dévoile en moyenne quelles sont les espérances de vie pour chacune des races. Vous allez forcément voir apparaître votre chien dans le classement !

Le Bouledogue français

Considéré comme l’animal le plus sensible aux problèmes de santé, cela est dû à son petit nez ainsi que son crâne aplati, le Bouledogue français, ne vit pas longtemps, au plus grand dam de ses propriétaires. D’après le Royal Veterinary College, sa longévité est de 4,53 ans.

Très apprécié par les Français et les Américains, il est malgré tout le chien le plus populaire du moment. Si on calcule son âge réel, à quatre ans, votre animal en a réellement 36. C’est beaucoup trop jeune pour mourir…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 💙🤍❤️French bouledogue Lof (@bouledogue__francais_addict_)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture. 

0