Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chaton a une patte plus courte, mais ne se décourage pas pour sauver sa famille !

Publié par Jessy le 02 Juin 2024 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Partons à la rencontre d’Ember, un petit chaton qui vous touchera en plein cœur. Né derrière un entrepôt avec ses trois frères et sœurs, c’est le seul chaton à porter un handicap. Alors qu’un village de retraite sauve les chats âgés de l’euthanasie, le courage d’Ember a permis de la sauver elle, et toute sa famille.

La suite après cette publicité
Chaton Ember association
Crédit : @littlewanderersnyc / Instagram

animaux chien Bientôt un nouveau congé instauré pour les propriétaires d’animaux ? Bientôt un nouveau congé instauré pour les propriétaires d’animaux ?

Ember, le chaton courageux qui a permis le sauvetage de sa famille !

La suite après cette publicité

L’histoire d’Ember et ses frères et sœurs a été partagée sur les réseaux sociaux par l’association Little Wanderers NYC. Un jour, l’association reçoit un appel pour sauver des chatons et leur maman, alors que cette dernière les a fait naître à l’arrière d’une bodega. Et si la famille a pu être sauvé, c’est grâce à Ember, un chaton femelle avec un handicap. En effet, le félin a une patte plus courte que les autres et contractée. Mais c’est pourtant elle qui a décidé d’aller chercher l’aide auprès des humains alors que les conditions de vie étaient infernales. La famille de félins se trouvait dans une caisse rouillée à l’arrière de l’entrepôt.

« Nous avons immédiatement su qu’elle était combattante » indique l’association sur ses réseaux sociaux. Alors qu’on connaît le temps à passer avec votre chat pour renforcer les liens, l’organisme de sauvetage ne s’attendait pas à trouver une famille complète. Little Wanderers NYC les a recueillis en attendant qu’ils soient tous sevrés. Ensuite, la mère a dû déménager dans une famille d’accueil pour se reposer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Wanderers NYC (@littlewanderersnyc)

La suite après cette publicité

amazon-colis-envoye-chat-erreur.jpeg Ils expédient par erreur leur chat dans un colis Amazon à 1000 km de chez eux Ils expédient par erreur leur chat dans un colis Amazon à 1000 km de chez eux

Ember et Wade, deux inséparables !

La suite après cette publicité

À leur arrivée au refuge, les chatons se sont sentis comme chez eux. Mais Ember est celle qui a le plus interpellé les bénévoles de l’association. Malgré son handicap, le chaton ne cesse de faire preuve de curiosité. « Elle saute, grimpe, joue et fait tout ce que font les autres chatons. Elle a tellement d’énergie et de feu en elle, et elle adore être au cœur de l’action » indique l’association. Si les chats et les chiens pourraient être « mauvais pour l’environnement » , Ember semble être très heureuse. Mais l’association cherche une famille pour elle et les autres chatons. Avec une mention spécifique. S’ils sont proposés séparément à l’adoption, les bénévoles indiquent qu’Ember et son frère Wade ont un lien très fort.

Chaton Ember association
Crédit : @littlewanderersnyc / Instagram

Et après deux mois à l’association, le chaton handicapé pourrait connaître une meilleure vie grâce à une opération. En donnant des nouvelles, Little Wanderers NYC a indiqué qu’il manque une partie du bassin à Ember, ce qui a entraîné cette malformation au niveau de la patte arrière. Cette opération n’arrangera pas sa patte trop courte, mais lui permettra de la bouger plus facilement.

La suite après cette publicité

Chat et chien Chien et chat : sont-ils réellement des ennemis jurés ? Chien et chat : sont-ils réellement des ennemis jurés ?

Source : Love Meow