Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chat et le chien mauvais pour l’environnement ? Ces propos qui choquent les internautes

Publié par Mathilde le 14 Déc 2023 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le passage d’une émission sur LCI a fait vivement réagir les internautes : les chats et chiens sont-ils mauvais pour l’environnement ? Découvrez…

>>>À lire aussi : Cette race de chien que vous adorez sûrement pourrait disparaitre !

Une séquence qui fait du bruit

Invité sur le plateau de LCI ce mercredi, l’expert du GIEC François Gemenne a fait polémique en affairmant que « le chat est une catastrophe pour la biodiversité et le chien une catastrophe pour le climat.« 

Mais la question est, pourquoi ces animaux seraient une catastrophe pour notre planète ? Bien entendu, ce dernier n’a pas tardé à répondre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Bobi, le plus vieux chien du monde, est décédé

Le chien et le chat, mauvais pour la biodiversité et le climat ?

À travers cette vidéo, nous découvrons les propos d’un journaliste qui affirme que les chats et les chiens sont une catastrophe pour notre climat et biodiversité.

En effet, il assure : « le chat est un des responsables de la perte de la biodiversité urbain, car il va chasser des oiseaux ou des mammifères, et le chien, il faut les alimenter. Aujourd’hui, une grande partie de la déforestation sert aux cultures, qui vont servir aux aliments pour les animaux domestiques. » En parallèle, le journaliste énonce que le chat et le chien remplissent une fonction sociale importante, mais il se demande comment on pourrait réduire leurs impacts

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors et vous, que pensez-vous des propos de François Gemenne ? Une réaction ? En parallèle, découvrez ce que nos animaux de compagnie révèlent de notre position politique…

chat chien chiens chats anti-écolo actu info
@TikTakFlash – TikTok

>>>À lire aussi : L’erreur mignonne : Quand un chaton n’est pas vraiment un chaton