Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Séisme en Turquie : un chien miraculeusement retrouvé vivant après 23 jours entre les décombres

Publié par Celine Spectra le 06 Mar 2023 à 6:03

Ce mercredi 1er mars, après 23 jours passés piégés sous les décombres du séisme qui a frappé la Turquie, un chien a miraculeusement été retrouvé vivant. Cette incroyable histoire a suscité l’espoir et l’admiration de la population locale.

>> À lire aussi : Séisme en Turquie : Un père tient la main de sa fille morte sous les décombres

La force de la vie peut triompher

Aleks, un grand croisé aux yeux clairs, a été sauvé des ruines d’Antakya 23 jours après le séisme qui a ravagé cette grande ville de Turquie. L’animal était piégé sous des plaques de béton qui s’étaient effondrées sous l’effet de la secousse de magnitude 7,8, comme le montrent les images du sauvetage diffusées par l’agence de presse turque DHA.

Murat Arici, le propriétaire du chien, a entendu sa plainte. Il a donc immédiatement contacté une équipe de secours dépêchée par la municipalité de Konya.

Dans la vidéo, il est possible d’entendre les secouristes appeler l’animal, puis les voir le capturer, visiblement en bonne santé. Confié aux bons soins de l’association de protection des animaux Haytap pour être examiné, il a finalement été rendu en excellente santé à son maître.

>> À lire aussi : En Turquie, un nouveau séisme a été signalé

Séisme en Turquie : un chien miraculeusement retrouvé vivant après 22 jours dans les décombres

Twitter

Séisme en Turquie : la pire catastrophe jamais enregistrée

Les secouristes ont ainsi pu sauver des centaines d’animaux piégés dans les immeubles en ruines. Après des jours de recherches acharnées, les derniers survivants avaient été découverts à Antakya le 18 février.

Un véritable exploit pour les secouristes, qui ont pu sauver de très nombreuses vies innocentes. Mais aussi offrir une seconde chance à ces animaux suite à la catastrophe.

Un tremblement de terre dévastateur et considéré comme étant la pire catastrophe jamais connue. Pour mémoire, celle-ci a occasionné le décès de 45 000 personnes et 5 000 autres en Syrie. Elle a par ailleurs détruit des centaines de milliers de bâtiments. Une ampleur de destruction sans précédent dans l’histoire moderne du pays !

>> À lire aussi : Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.