Cette chatte vient d’atteindre un âge impressionnant
On parle souvent d’une grande douleur quand on évoque la perte d’un animal de compagnie. Et pour cause, ces boules de poils sont toujours là pour nous rassurer, nous câliner et parfois même, nous enquiquiner. L’histoire de Flossie est très différente des autres chats. En effet, elle vient de passer le cap des 30 ans, et ça vie n’a pas toujours été très rose !
Flossie, la chatte qui est entrée dans le livre des records !
L’histoire de Flossie commence le 29 décembre 1995. Née d’une portée de chats errants, elle vit d’abord dans la rue. Et finalement, son vécu est assez flou. On ne connaît pas ses difficultés à survivre dans un quotidien où les chats sont souvent perçus comme des animaux qui saccagent tout. Heureusement, la chatte est débrouillarde. En tout cas, bien plus que son congénère le chien, qui semble être moins indépendant.
Loin de vouloir se lamenter sur son sort, la chatte a survécu dans la rue, jusqu’à être prise en charge par l’association Cats Protection. En 2021, Flossie croise la route de Victoria Green, qui tombe tout de suite sous son charme. « Je savais dès le départ que Flossie était une chatte spéciale » explique-t-elle au média Parade Pets.
À lire aussi
Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Flossie est la chatte la plus vieille au monde. En 2022, Victoria Green se rend compte que la boule de poils à 27 ans. Elle contacte alors le Guiness Book afin de, peut-être, inscrire sa chatte dans ce prestigieux livre. Et c’est chose faite. Après une étude approfondie de l’histoire de Flossie, elle est la plus vieille chatte au monde.
« Elle est affectueuse et joueuse »
Il en aura fallu du temps, à Flossie, pour trouver la personne qui lui donne l’amour qu’elle mérite. « Je n’aurais jamais imaginé partager ma maison avec une détentrice d’un record du monde » indique la propriétaire. Et malgré ces années passées à la rue, Flossie est une vraie minette de salon. En effet, elle ne dit jamais non à un bon câlin de sa maîtresse.
À lire aussi
« Elle est si affectueuse et joueuse, et particulièrement adorable quand on pense à son âge » . Le 29 décembre 2025, la chatte a en effet fêté ses 30 ans. Et cette étape, Victoria Green ne risque pas de l’oublier. D’ailleurs, la femme est encore reconnaissante envers l’association. Sans elle, Flossie n’aurait jamais croisé son chemin.
Si les très vieux chats sont peu nombreux, des histoires d’amour entre une famille et un animal errant sont plus courantes. C’est pourquoi les associations sensibilisent autour des adoptions. Car se rendre dans une SPA ou dans un refuge peut sauver la vie d’un animal. Et à en croire la chatte Flossie, ils vous le rendent bien.