Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien apeuré a survécu des années dans la rue avant de vivre une incroyable transformation !

Publié par Andri R le 10 Jan 2026 à 5:30

Malheureusement, de nombreuses personnes continuent à abandonner leurs animaux de compagnie, malgré ce qu’en dit la loi. C’est le cas de ce petit chien qui n’a nulle part où aller !

La suite après cette publicité

L’histoire de Mickey, un Yorkshire terrier qui vit à Brooklyn, est aussi émouvante que pleine d’espoir. Le petit chien en a vu de toutes les couleurs dans sa vie. Mais au dernier moment, des personnes bienveillantes ont décidé de le sauver d’une mort certaine ! Aujourd’hui, c’est le toutou le plus gentil du monde !

Un chien abandonné en pleine ville !

La vidéo du jour à ne pas manquer

À New York, comme dans de nombreuses villes, abandonner un animal de compagnie est un délit. Cela veut dire que le propriétaire s’expose à des sanctions plus ou moins lourdes. Sauf que l’ancien maître du petit chien ne semblait pas du tout s’en soucier ! Si bien que personne ne savait qui c’était.

Au fil des mois, Mickey a cherché lui-même de quoi remplir sa petite panse de chien. Il a réussi à survivre face aux conditions climatiques extrêmes de Brooklyn. Mais à mesure que le temps passait, il avait de moins de moins de chances de s’en sortir ! Son corps se dégradait à vue d’œil.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En effet, personne n’était là pour enlever ni entretenir son pelage. Ce dernier a commencé à s’emmêler avant de former des nœuds. Une partie de sa crinière lui bloquait totalement la vue et les pattes, ce qui l’exposait aux dangers de la circulation. Malgré tout, il a trouvé la force de se relever après chaque chute !

Les autorités font tout pour le sauver !

Mickey pensait que plus personne n’allait se soucier de lui. Pourtant, un voisin qui l’a aperçu à plusieurs reprises n’a pas hésité à l’aider. Cet homme a appelé l’association AMA Animal Rescue, vu qu’il n’osait pas s’approcher du petit chien. Il faut dire que ce dernier était devenu agressif à cause de son traumatisme.

La suite après cette publicité

En arrivant sur place, les sauveteurs savent que leur mission ne sera pas facile. En effet, ils n’ont pas pu s’approcher du Yorkshire. Et ce, malgré toute la douceur du monde et les nombreuses collations. Heureusement, ils n’étaient pas du genre à abandonner. Leur patience et leurs efforts ont fini par porter leurs fruits, car Mickey a accepté leur gentillesse !

À lire aussi

Une fois au refuge, un vétérinaire a immédiatement pris soin du petit chien. Le médecin l’a sédaté afin qu’il puisse enlever son pelage, tout en le nourrissant. Avant de le mettre dans une famille d’accueil, le centre a tout fait pour soigner le traumatisme de Mickey. Une autre tâche des plus difficiles, puisque cela leur a pris une année entière !

La suite après cette publicité

La véritable nature du petit chien !

Quand Mickey a su que les humains pouvaient être gentils avec lui, il a enfin pu être placé dans une famille d’accueil. Ses nouveaux maîtres racontent à quel point ce petit chien est adorable. Il a su se faire des amis canins dans sa demeure. Il adore aussi regarder son reflet dans un miroir. C’est comme s’il savait qu’il avait réellement droit à une nouvelle vie !

Crédit photos : AMA Animal Rescue

La suite après cette publicité

Comme on peut s’attendre d’un Yorkshire terrier, Mickey ne tient jamais en place. Le petit chien est plein de vigueur et d’énergie. Mariya Vlasova, de l’association AMA Animal Rescue, déclare : « Si vous êtes doux, gentil et attentionné, il réagira de la même manière ». Aujourd’hui, il attend toujours qu’une famille vienne l’adopter pour toujours !