Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vous n’avez jamais vu une chèvre au physique comme celle-ci ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 10 Avr 2020 à 6:30

Les animaux nous réservent parfois bien des surprises. Une chèvre du Wisconsin est née avec une malformation des plus improbables. Janus a deux têtes ! Découvrez cet incroyable animal dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Coronavirus : Ce chien vous montre comment mettre facilement un masque et il est super doué ! (vidéo)

Les animaux peuvent naître avec des anormalités improbables. Aux Etats-Unis, dans une ferme du Wisconsin, une chèvre est née avec deux têtes ! Janus, un mâle, a alors été soigné au mieux même si ses chances de survie avec une telle malformation sont faibles. La chèvre va bien pour le moment !

Janus, l’incroyable chèvre a deux têtes

Après Cerbère, le chien à trois têtes, on vous présente Janus la chèvre à deux têtes né le 5 avril, dans la ferme de Wittenberg. Ce nom n’a pas été choisi au hasard, la famille a alors expliqué sa signification sur Facebook : « Nous avons décidé de le nommer Janus, comme le dieu grec des commencements, des transitions, du temps, de la dualité, des fins » . Ce dieu a également deux têtes. Après avoir bien soigné la chèvre, la famille de la ferme espère qu’elle pourra la garder comme animal de compagnie. « Il commence à manger mieux et plus. Il devient agité et veut se lever pour courir » . 

Des jumeaux mal séparés

Il est possible que la mère était enceinte de jumeaux et que les œufs ne se soient pas complètement séparés. Cela pourrait donc expliquer cette malformation. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que parmi les 1000 chèvres nées dans la ferme cette année Janus est unique et le seul à avoir deux museaux. Espérons alors que Janus pourra vivre encore longtemps et en bonne santé !

Source : Sputnik News

A lire aussi : Confinement : la SPA lance un appel à l’aide pour éviter l’euthanasie de milliers d’animaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.