Un chien amène un passant vers ses deux maîtres inconscients et leur sauve la vie
C’est une simple balade qui s’est transformé en véritable sauvetage. Il y a quelques jours, Gary Thynes qui jouait avec son chien dans un parc a découvert un chien errant.
Ce dernier lui aboyait dessus et l’a amené vers ses deux maîtres inconscients. Grâce à son acte de courage, le chien a réussi à leur sauver la vie.
Un chien sauve la vie de ses maîtres
Le 29 juillet 2025, à Pittsburgh, une simple balade au parc s’est transformée en opération de sauvetage. Gary Thynes promenait tranquillement son chien lorsqu’un autre animal, un pitbull errant avec sa laisse encore accrochée autour de son cou, a attiré son attention.
L’animal aboyait sans relâche et semblait vouloir l’emmener quelque part. “Il s’approchait juste assez pour rester hors de portée, aboyait, puis courait quelques pas avant de se retourner vers moi”, explique Gary Thynes dans un message publié sur Facebook le 30 juillet dernier.
À lire aussi
Pris par un étrange pressentiment, il décide de suivre ce chien au comportement étonnant. Quelques minutes plus tard, il se retrouve sur un chemin isolé, derrière des voies ferrées, face à un homme inconscient allongé sur un canapé rouge.
Incapable de le réveiller, l’homme appelle immédiatement les secours. La police découvre alors une seconde personne inconsciente, cachée derrière le canapé.
Grâce à l’intervention de ce chien au flair incroyable, les deux individus, identifiés comme des sans-abri, sont transportés à l’hôpital, à temps pour être pris en charge.
À lire aussi
Gary Thynes a pris en charge le chien
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Touché par la fidélité de ce « petit héros », comme il le surnomme, Gary Thynes décide de l’accueillir chez lui. “Je vais faire tout ce que je peux pour aider ce petit gars de la même manière qu’il a aidé à sauver la vie de ses propriétaires”, écrit-il sur Facebook.
Le chien, visiblement affaibli et souffrant d’une infection à l’œil, reçoit tous les soins dont il a besoin. Pour Gary Thynes, lui-même en reconstruction après une addiction, il sait à quel point l’amour d’un chien peut être nécessaire dans une vie.
“En tant que personne se rétablissant après une addiction à l’héroïne, je sais à quel point l’amour inconditionnel d’un chien peut être vital (…) C’est donc un honneur pour moi de prendre soin de lui, jusqu’à ce que ses maîtres soient assez bien pour retrouver celui qui les aime profondément.”