Un chien retourne au refuge 7 heures après son adoption ! On a grossièrement rasé sa fourrure
Le personnel du refuge au sein duquel Kuno, un croisé Samoyède et Chow-chow, résidait pensaient qu’il allait être heureux. Mais quelques heures après son adoption, les nouveaux maîtres du chien ont changé d’avis. Ils retournent auprès du centre afin de ramener le canidé. Ils ont pris soin de lui à leur manière !
Le chien pensait qu’il allait être heureux !
Kuno vivait au sein du centre d’adoption Gangneung, en Corée du Sud avant de se faire adopter. Un jour, en voyant l’adorable apparence du chien, une famille décide de le prendre sous son aile. Ils entament alors les procédures nécessaires afin de le recueillir. Très vite, les autorités locales leur donnent les autorisations correspondantes !
En même temps, le refuge a pris soin d’évaluer le profil de la famille en question. Ils avaient déjà d’autres chiens chez eux, alors le personnel pensait qu’ils pouvaient leur faire confiance. La petite boule de poils était pleine de vie, ce qui a certainement attiré ses nouveaux maîtres ! Personne ne s’attendait à la tournure des événements !
À lire aussi
Comme tous les autres canidés, Kuno était euphorique au moment de quitter le refuge. Il pensait qu’une nouvelle porte s’ouvrait à lui et qu’il pourrait désormais gambader dans les rues. D’autant plus qu’il s’agit d’un toutou très énergique, jovial et affectueux. Malheureusement, son rêve va rapidement se briser !
Une mauvaise surprise totalement incompréhensible !
Sept heures après avoir emmené le chien chez eux, les maîtres de Kuno reviennent sur leur décision. Une situation à laquelle le refuge ne s’attendait pas le moins du monde. En guise d’excuse, la famille déclare qu’il ne savait pas comment vivre avec leurs autres chiens. Pourtant, ils ont déjà signé les papiers de l’adoption !
Heureusement, le centre pour animaux n’en a pas fait tout un plat et a accepté de recueillir de nouveau Kuno. Bien sûr, certains d’entre les membres du personnel ont exprimé leur mécontentement. Cette famille aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’infliger ce genre de traitement au petit chien !
La situation était encore pire que ce qu’on pourrait penser. Personne ne sait ce qui s’est passé derrière les membres de cette famille. Mais ils ont rasé une grande partie du corps de Kuno, ne laissant que les poils sur sa tête, ses pattes et sa queue. L’adorable toutou qui aurait dû attirer d’autres personnes ne ressemblait plus qu’à un animal mal entretenu !
Un chien plein de résilience !
On ne sait pas quel outil la famille a utilisé pour raser le chien, mais au moins, ils ne l’ont pas blessé. Par contre, ses chances de trouver une famille qui l’accepte tel qu’il est sont très minces ! Afin de l’aider à trouver de nouveaux maîtres, le personnel du refuge a posté d’anciennes photos de lui. « Kuno est toujours brillant », disent-ils.
De son côté, le canidé ne semble pas vouloir se décourager après cette mésaventure. Au contraire, il garde sa joie de vivre avec lui. Même si son magnifique pelage n’est plus là, il possède un autre atout considérable. Cette histoire nous montre à quel point toutes nos décisions peuvent affecter les autres.
- 06/08/2025 à 19:42Pour moi ils se servent des poils pour faire des coussins ,embellir les fleurs ect mème du compost ,c,est sur ils ont prient les poils pour faire des choses c,est la corée donc voilà sinon ça rime a rien d,avoir fait ça !!!
- 03/08/2025 à 16:49Ces gens qui n ont gardé que 7 heures ce petit chien,sont de vrais sa..p...ds...et en plus,ils l'ont rasé pourquoi ??. pour l'enlaidir ???.Pauvre petit loulou , sa belle fourrure va repousser heureusement !!!il faut punir sévèrement les moins que rien qui lui ont fait ça ??? il faut lui trouver une bonne famille pour qu'il soit enfin heureux ???.
2 commentaires