Cédric Jubillar acquitté ? Le verdict est tombé
Après plusieurs semaines de procès sous haute tension, le verdict vient enfin de tomber dans l’affaire Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines.
30 ans de prison requis contre Cédric Jubillar
L’affaire Jubillar n’a cessé de faire couler de l’encre depuis 5 ans. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, disparaissait sans laisser de trace. Son mari, Cédric Jubillar, a toujours clamé son innocence, malgré une série d’indices et de témoignages qui ont conduit à sa mise en examen pour meurtre sur conjoint.
La veille du verdict, l’avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle contre Cédric Jubillar. « Moi je n’ai aucun doute sur le fait que Delphine Aussaguel soit morte ce soir-là. Je n’ai aucun doute sur le fait que Cedric Jubillar a tué Delphine Aussaguel. Il est coupable », a déclaré le magistrat.
À lire aussi
De leur côté, les avocats de la défense ont plaidé l’acquittement, dénonçant un dossier « sans preuves directes » et « fondé sur des hypothèses ».
Le verdict est tombé
Ce vendredi 17 octobre, la présidente Hélène Ratinaud a demandé à l’accusé : « Monsieur Jubillar avez-vous quelque chose à ajouter pour votre défense ? » D’une voix claire et déterminée, il a déclaré : « Oui, je tiendrais à dire que je n’ai absolument rien fait à Delphine« .
Vers 9h30, les 10 jurés se sont retirés pour délibérer. Pour que Cédric Jubillar soit déclaré coupable, il faut qu’au moins sept personnes inscrivent « oui » sur leur bulletin. En cas d’un accord sur la culpabilité, un second débat a lieu concernant la durée de la peine. La peine maximale encourue pour « meurtre par conjoint » est la réclusion criminelle à perpétuité.
À l’issue des délibérés, Cédric Jubillar a finalement été reconnu coupable de meurtre sur conjoint et condamné à 30 ans de prison. Le verdict a donné lieu à une grosse émotion dans la salle. Alors que la famille de Delphine se prend dans les bras, l’oncle de l’infirmière a fait un malaise, nécessitant l’intervention des secours.
Avant la décision, les avocats des deux camps avaient annoncé leur intention de faire appel. Un nouveau procès devrait donc se tenir devant la cour d’assises d’appel en 2026.
- 21/10/2025 à 17:27c est une enquete baclee
- 21/10/2025 à 17:24il est innocent je pense que c est une enquete baclee
- 17/10/2025 à 19:17Pas corps que des ont dit aucune preuve les forces de l’ordre a menti Cédric est innocent le tel de l’aman a borner à côté chez elle . Louis dit qu’il a entendu une dispute entre ses parents puis Louis a dit qu’il a entendu la porte claquer Delphine était avec son amant elle lui a dit de venir la chercher
4 commentaires