Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Wissem : retrouvée trois ans après sa disparition, la thèse de la prostitution se confirme

Publié par Lou Tabarin le 16 Mai 2022 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparue sans laisser de traces en 2019, Wissem a été retrouvée ce week-end dans le Val-de-Marne. Le soulagement de ses parents a été de courte durée, puisque la jeune femme aujourd’hui âgée de 19 ans a été relâchée. L’avocat de la famille dénonce un véritable « fiasco judiciaire » tandis que la piste de la prostitution se confirme peu à peu.

Une disparition mystérieuse

L’affaire avait suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux, et les internautes étaient mobilisés via le hashtag #OuEstWissem . Le 31 juillet 2019, Wissem Abdelaoui disparaît. Personne ne comprend comment l’adolescente de 16 ans a pu se volatiliser dans la nature alors qu’elle se rendait à son stage dans un institut de beauté à Villabé (91).

Son téléphone a borné pour la dernière fois à Bezons, dans le Val-d’Oise. Sur ses relevés téléphoniques, les enquêteurs détectent qu’elle avait rendez-vous avec un jeune homme rencontré sur Snapchat. Il a été entendu, mais aucun élément ne permet de l’incriminer. Ses parents n’ont jamais cru à une fugue, et la piste de la mauvaise rencontre suivie d’un enlèvement est privilégiée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La police la relâche au grand désespoir de ses parents

Après des années de lutte acharnée menée par ses parents, Wissem a été retrouvée, annonce Le Parisien en exclusivité. La famille, qui envisageait la piste de la prostitution, a mis au point un stratagème pour avoir un rendez-vous avec la jeune femme. Un oncle qu’elle ne connaît pas lui a donné un rendez-vous dans un hôtel à Ivry-sur-Seine. Sur place, son père a pu la conduire au commissariat.

Entendue pendant des heures par les policiers, Wissem a ensuite été relâchée. La jeune femme, aujourd’hui majeure, n’aurait pas souhaité revoir ses parents. « La prostitution n’étant pas interdite, elle ne pouvait pas être retenue » , indique une source proche du dossier au Parisien. Interrogé par nos confrères, l’avocat de la famille dénonce un scandale : « les parents n’ont toujours aucune réponse sur les conditions de sa disparition, aucune réponse sur le fiasco de cette enquête » .

La piste de la prostitution se confirme

Le soulagement de retrouver Wissem en vie a laissé place à l’effroi. D’après les dires des journalistes du Parisien, la jeune femme aurait confirmé la thèse de la prostitution.

Me Arash Derambarsh témoigne: « Wissem semble être sous emprise, sous contrainte, a perdu ses facultés de discernement et il est regrettable que la police ait pu laisser partir cette jeune fille sans donner aucune explication à sa famille » . Une information judiciaire a été ouverte pour proxénétisme.