Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien de SDF parcourt la ville à la recherche de son maître hospitalisé

Publié par Elodie GD le 31 Juil 2025 à 6:39

Repéré par des habitants de la commune, Lucky est placé sous surveillance et nourri en attendant le retour de son maître.

La suite après cette publicité

Lucky mobilise toute une commune

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lucky a mobilisé toute une communauté. Ce chien originaire de la Chaumont-en-Vexin (Oise) fait l’objet d’un élan de sympathie de la part des habitants. Il faut dire que ses vadrouilles régulières à la recherche de son maître n’ont échappé à personne. Fidèle compagnon d’un SDF trentenaire, le canidé est livré à lui-même depuis que l’homme a été hospitalisé après un malaise.

La suite après cette publicité
Un chien pris en charge par les habitants d'une commune

À lire aussi

Après cet incident, l’homme a dû -à contrecœur – laisser son chien derrière lui.

Décrit comme sociable, quoiqu’un peu craintif, Lucky n’est pas un laissé-pour-compte. Depuis le départ de son maître, il séjourne dans leur campement de fortune — situé dans la cour du centre social – entre deux rondes à la recherche du trentenaire.

La suite après cette publicité

« Il est en bonne santé, sort au moins trois fois par jour »

À lire aussi

Repéré par des habitants, il est nourri par la municipalité qui garde un œil sur lui tout en le laissant volontairement en liberté. « Si nous avions strictement appliqué la loi, il aurait été conduit en refuge, ce qui aurait pu empêcher toute réunion avec son maître », explique le directeur général des services de la commune.

Si la ville avait sollicité un refuge, le chien aurait pu être adopté dans les huit jours. Alertés par des riverains inquiets, les membres de l’association SOS Animaux du Vexin ont décidé de s’occuper de Lucky. Après l’avoir capturé au moyen d’une trappe, ils l’ont installé dans un enclos du Bézu-Saint-Éloi, dans l’Eure.

La suite après cette publicité

« Il est en bonne santé, sort au moins trois fois par jour, et on attend simplement que son maître sorte de l’hôpital« , a confié Mélody Poujol, la présidente de l’association. Une discussion est en cours concernant l’ouverture d’une cagnotte pour couvrir les frais de vaccination et d’identification du canidé.