Votre chien peut légalement faire partie des témoins de votre mariage !
À chaque mariage ses témoins. Et entre les amis qui ne s’entendent pas, la pression de la famille pour choisir le frère ou la sœur et vos envies personnelles, il est difficile de s’entendre. Il existe pourtant une solution : choisir votre animal de compagnie comme témoin de votre union. Vous ne rêvez pas, c’est bien légal… Aux Etats-Unis.
Votre chien peut être le témoin légal de votre mariage
Les animaux de compagnie ont une place centrale dans la vie de beaucoup de pet-parents. Au fil des années, le bien-être de votre chat ou de votre chien a pris une importance capitale. Et pour cause, les animaux aussi ont des émotions, des craintes et des angoisses. Et lorsque vous comprenez cela, vous êtes prêt à tout pour votre meilleur ami… Même à l’intégrer à votre mariage.
Si en France ce n’est pas encore possible, nous devrions prendre exemple sur les Etats-Unis. Et plus précisément sur la ville de New York. En effet, la ville vous permet de choisir votre chien comme témoin de votre mariage. Et c’est totalement légal. Cette décision, mise en place depuis août 2025, pourrait vous éviter bien des problèmes.
À lire aussi
Terminé les crises de jalousie de Marlène qui ne sera pas choisie comme témoin, loin de vous la pression de la famille pour que votre frère soit votre témoin… Votre chien est votre meilleur ami, un membre de votre famille, et il surpasse tout le monde.
Les demandes de plus en plus nombreuses à New York
New York n’est pas la seule ville à autoriser les futurs mariés à choisir leur chien comme témoin de mariage. Plus largement, la Californie et le Texas le permettent également. Et pour la signature, il n’y a rien de plus à faire. Si un humain est capable de signer un document, votre meilleur ami pourra aisément le faire.
En effet, votre témoin de mariage à quatre pattes n’aura qu’une chose à faire : apposer son empreinte sur les documents. Les coussinets bien visibles sur le contrat, et le tour est joué. Votre meilleur ami vient de vous aider à célébrer votre union. Et évidemment, il fera partie des invités d’honneur lors de la réception.
Si les médias indiquent que « les animaux de compagnie » peuvent devenir témoin d’un mariage, il semble que seuls les chiens le puissent pour le moment. Les demandes sont de plus en plus nombreuses concernant les propriétaires de chien. Mais les chats pourraient être les prochains ?