Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Confinement : Il découvre un message bouleversant sur le collier d’un chien abandonné ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 22 Avr 2020 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie du coronavirus, les refuges saturent avec l’augmentation des abandons d’animaux domestiques. En Malaisie, un homme retrouve un chien abandonné au milieu de la route et découvre le message bouleversant qu’il porte à son collier. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Poignardée à plusieurs reprises et jetée par la fenêtre, cette chienne a vécu l’enfer

C’est l’histoire de Siggy, un Goldendoodle abandonné à l’âge de 5 ans. Ce petit chien démuni de propriétaire a croisé le chemin de Lionel Vythilingam. Confiné depuis mi-mars en Malaisie, l’homme rentrait de ses courses et tombe sur le chien abandonné sur la route. En s’approchant du canidé, il a découvert un bouleversant message accroché au collier de l’animal.

La suite après cette publicité

« S’il-vous-plait, donnez-moi de l’amour », le message bouleversant sur le collier de ce chien abandonné

Sur le papier attaché au collier du chien, on pouvait lire un message émouvant. « Ouaf ! Mon nom est Siggy et je suis le chien le plus affectueux et attentionné que vous pourrez jamais croiser. Mon maître est vraiment désolé de devoir me laisser avec vous, mais il ne peut plus prendre soin de moi […] S’il vous plaît, emmenez-moi chez vous. S’il vous plaît, laissez-moi faire partie de votre famille. S’il vous plaît, donnez-moi de l’amour […] » . Qui n’aurait pas été touché par un tel petit mot ?

Lionel Vythilingam n’a pas hésité à répondre à l’appel de détresse du chien. Il l’a ramené chez lui durant le confinement et le confira ensuite à son frère. Son sauveteur a été indigné par le comportement de l’ancien maître qui n’avait pas assumé sa responsabilité. Il a alors rappelé sur sa page Facebook qu’il ne faut pas prendre un animal si on n’est pas sûr de pouvoir leur assurer un engagement total.

La suite après cette publicité
Source : Voltage

A lire aussi : Le chihuahua s’approche du pitbull et quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.