Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pourquoi vous ne devriez jamais laisser votre chien à côté d’une piscine gelée !

Publié par Jessy le 21 Jan 2021 à 11:33

À n’importe quelle saison, il est important de sortir ses animaux de compagnie pour qu’ils fassent leurs besoins, ou qu’ils se dégourdissent les pattes. Mais si vous avez une piscine, pensez à surveiller votre chien. Une famille a vécu la mauvaise expérience de voir son chien tomber dans la piscine gelée, alors que ce dernier se promenait au bord, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Cette chienne sourde devait être euthanasiée mais un couple malentendant décide de l’adopter ! (VIDEO)

Piscine gelée : un grand danger pour les animaux

En hiver, lorsqu’on possède une piscine, cette dernière ne sert pas à grand chose. Avec le froid, l’eau gèle, et cela peut devenir dangereux. Bons nombre d’enfants ont déjà été attirés par l’effet patinoire de la piscine gelée, et se sont rapidement trouvés dans une position dangereuse.

Souvent, la glace se brise, et cela peut provoquer une hypothermie. Mais les humains ne sont pas les seuls à être danger. Lorsque vous avez un animal de compagnie, celui-ci peut prendre le risque de s’approcher de la piscine gelée, et peut glisser dedans. Dans une de ses stories, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, a partagé une vidéo effrayante, où le chien de sa maman tombe dans l’eau gelée, risquant alors l’hypothermie ou la mort si personne ne lui vient en aide, et qu’il n’arrive pas à rejoindre le bord de la piscine.

>> À lire aussi : Atroce : la vidéo d’un adolescent qui balance un chat d’une falaise fait le tour des réseaux sociaux…

« Il s’est approché de la piscine et a glissé »

La vidéo, qui a été vue par les milliers de followers de Rachel Legrain-Trapani, a choqué les internautes. Mais le chien s’en est sorti grâce au sauvetage de Ruben et Assia. « C’était le 16 Janvier, la seule journée où nous avons eu de la neige. Mon fils Ruben et sa copine Assia en ont profité pour s’amuser un peu avec Morris [le chien de la famille]. Quand ils ont décidé de rentrer à la maison, Morris s’est approché de la piscine et il a glissé » explique Silvana Beudin-Trapani, la mère de Rachel contactée par notre rédaction. Témoins de la scène, Ruben et Assia ont sauté dans la piscine afin de récupérer Morris et de le sortir de l’eau. Plus de peur que de mal pour le chien et les deux jeunes, puisque Silvana assure : « après un bon et gros câlin, tout va bien » . Ouf alors ! On envoie une grosse caresse à Morris.

>> À lire aussi : Une grand-mère a entendu sa petite fille hurler. Elle s’est précipitée vers elle et l’a retrouvée à côté du chien…regardez ce qui s’est passé… flippant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.