Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Atroce : la vidéo d’un adolescent qui balance un chat d’une falaise fait le tour des réseaux sociaux …

Publié par Jessy le 19 Jan 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la catégorie « humain cruel » , un adolescent de 14 ans a décroché la première place. À Saint-Malo, un adolescent a balancé un chat d’une falaise, et ses amis ont filmé la séquence avant de la publier sur les réseaux sociaux. La SPA locale a déposé plainte.

Publicité

Crédit : SPA Saint Malo (Facebook)

>> À lire aussi : Cette chienne sourde devait être euthanasiée mais un couple malentendant décide de l’adopter ! (VIDEO)

Un chat balancé d’une falaise à Saint-Malo

Les chats… Des créatures adorables, mais parfois très sauvages. À Saint-Malo, un chat a été la victime d’un adolescent de 14 ans. En haut d’une falaise, l’adolescent décide de balancer le chat, qui fait une chut d’une dizaine de mètres. Un acte cruel, qui semble amuser les adolescents. Tellement amusant que les amis de l’adolescent ont filmé la scène, avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Heureusement, des internautes soucieux de la protection des animaux ont relayé la vidéo en dénonçant cet acte cruel, et ont alerté les autorités et la SPA locale. Rapidement, les autorités retrouvent l’adolescent grâce à la vidéo où son visage est clairement visible.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>> À lire aussi : La relation d’amitié entre un samoyède souriant et un chat boudeur fait sensation sur Instagram 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La SPA porte plainte contre l’adolescent… Qui a un rappel à la loi !

Finalement, le chat est devenu tristement célèbre dans son malheur. La SPA a rapidement déposé plainte contre l’adolescent, et le chat a pu être pris en charge par la SPA. Prénommé Cliff, ce dernier est désormais tiré d’affaire, et a été confié à la SPA le temps de sa convalescence. Après cela, il pourra retrouver une famille et oublier petit à petit ce traumatisme. Et pour l’adolescent ? On le sait, en France, la cruauté et la violence envers un animal est puni par la loi, et l’auteur de violence animal risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Cependant, l’adolescent de 14 ans a simplement été convoqué par la gendarmerie pour répondre de ses actes. Il en ressortira avec un rappel à la loi…

>> À lire aussi : Ce chien était le plus triste de la ville… regardez ce qui lui est arrivé !