La girafe au cou tordu réapparaît après six ans, un mystère pour les experts
Récemment, une girafe au cou tordu qui porte le nom de Wonkito a été aperçue en pleine forme au Kenya. Découvrez !
Une girafe à l’allure étonnante
En 2019, un défenseur animalier qui se prénomme Philip J.Briggs, avait photographié une girafe avec un cou tordu, au Kenya. Se prénommant Wonkito, elle intrigue depuis, de nombreux spécialistes à cause de sa particularité physique. L’origine de ce cou tordu ? Personne n’est en mesure de la déterminer. En parallèle, découvrez ce record dans le monde animal.
À lire aussi
Le retour de Wonkito
La girafe au cou tordu soulève de nombreuses questions. Selon certains spécialistes, il pourrait s’agir d’une scoliose ou d’une blessure antérieure. Au moment de sa découverte en 2019, les spécialistes n’avaient qu’une peur, qu’elle meurt à cause de sa malformation. Depuis ce jour, elle n’avait pas été observée, et ils pensaient qu’elle avait disparu. Mais voilà, six ans après leur première rencontre, Wonkito est réapparu ! Une magnifique nouvelle que l’expert a tenu à partager sur ses réseaux sociaux : « Six ans plus tard, et contre toute attente, il est réapparu, plus sain et plus fort que jamais.« a-t-il écrit.
Toujours selon l’expert, la girafe à son pelage qui s’est assombri, montrant son âge avancé, mais visiblement, elle n’est en aucun cas gênée par son cou tordu. Plusieurs petits seraient nés, prouvent son épanouissement en pleine nature. Le spécialiste ajoute qu’elle a réussi à faire face à la forte canicule de 2022, montrant sa force. Dans cette zone, le nombre de girafes reste stable, grâce à une protection renforcée et une collaboration communautaire. Longue vie à Wonkito ! En parallèle, découvrez l’histoire de ce chasseur.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de Wonkito ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette scène qui a choqué tout le monde.