Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Découvrez où partir avec votre chien en voyage !

Publié par Jessy le 22 Juin 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les propriétaires de chien s’arrachent souvent les cheveux quand il s’agit de prévoir un week-end ou des vacances.

La suite après cette publicité

Et pour cause, ils doivent trouver un lieu qui accepte les animaux, les laisser à un proche ou opter pour une garderie. Alors que le chien n’est pas l’animal le plus populaire en France, sachez que vous pouvez emmener votre meilleur ami avec vous en vacances… Il faut juste choisir la bonne destination.

Image capture d'écran, un propriétaire place des têtes de loups pour permettre à ses chiens de voir la rue Il réalise un portail génial pour ses chiens (vidéo) Il réalise un portail génial pour ses chiens (vidéo)

La suite après cette publicité

Amener son chien en vacances, c’est possible. Mais où ?

La suite après cette vidéo

Les vacances approchent, et vous ne savez pas encore quoi faire de votre chien. Pourtant, c’est l’être qui partage votre quotidien et qui ne voit pas sa vie sans vous. Alors si vous ne voulez pas vous en séparer pendant les vacances, des solutions existent.

De plus en plus de lieux touristiques et hébergements acceptent la présence d’animaux de compagnie. Il faut cependant bien se renseigner. La mer restera certainement la destination privilégiée pour cet été, et de nombreuses plages sont accessibles pour votre chien.

La suite après cette publicité

Et si votre chien pourrait bientôt vous permettre d’avoir un nouveau congé, pourquoi ne pas le remercier en lui offrant des vacances ? Dans le nord, 39 plages sont accessibles pour offrir une baignade à votre meilleur ami, comme le rapporte l’assurance pour animaux Agria. Près de Calais, la célèbre plage de Hemmes sera parfaite pour votre toutou.

Brest, Biscarrosse et Ajaccio peuvent également faire partie de votre destination de rêve pour vous et votre chien. La plage de Porticcio (Ajaccio) , la plage du Crapaud (nord de Brest) et celle du Vivier acceptent en effet la baignade de votre boule de poils.

chien voyage
La suite après cette publicité

berger allemand ranger Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo) Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo)

Culture et hébergements… Pas toujours facile avec son toutou !

Pour les plages, c’est bon. Reste encore à trouver un logement qui acceptera votre animal de compagnie. Pour inciter les propriétaires, campings et hôtels à accueillir les animaux de compagnie, le site holiwoof.com référence les locations « dog friendly » en France, en Belgique, en Italie, au Portugal et en Espagne, comme l’indique Agria.

La suite après cette publicité

Le site vous permet de choisir un logement totalement « dog friendly » , pour profiter de vos vacances sans vous séparer de votre chien.

Et si vous souhaitez vous cultiver avec lui, un autre site existe. Grâce au site emmenetonchien.com , vous pouvez découvrir les lieux touristiques et culturels qui acceptent votre chien. Pour le moment, ils seraient seulement 500 en France à accepter les animaux de compagnie, mais les chiffres peuvent évoluer. Votre canin devra cependant être tenu en laisse.

Si le puppy yoga pourrait devenir votre activité préférée avec votre canin, certains lieux culturels exigent que l’animal soit tenu dans les bras ou dans un panier prévu à cet effet. Il faudra donc, une nouvelle fois, vous renseigner.

La suite après cette publicité
chien voyage

Vous voulez vous faciliter la vie et partir dans des sites montagneux pour profiter de la nature et des randonnées avec Eros ? Sachez que ce n’est pas si simple. Certains sentiers et sites naturels sont interdits aux chiens, même tenus en laisse. Eh oui, les canins n’ont pas autant de droits que nous pendant les vacances… Mais si les possibilités sont limitées, des solutions existent pour profiter du soleil et du repos avec votre meilleur ami.

Un homme vend sa voiture pour sauver son chien, gravement malade Un homme vend sa voiture pour sauver son chien, gravement malade

La suite après cette publicité
Source : Agria

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.