Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des vidéos scandaleuses montrent des chasseurs violenter des ours… atroce !

Publié par Quentin VIALLE le 12 Août 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La maltraitance animale est un fléau malheureusement bien ancré dans notre société actuelle. Ces dernières semaines, deux vidéos ont été partagées sur la page facebook d’HAYTAP, une association de protection des animaux. Ces associations dénoncent des lois de protection pas suffisamment strictes.  Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Maltraitance : des images qui choquent

La première vidéo montre un ours meurtri, le haut du corps recouvert de sang. On peut y entendre un groupe de chasseurs, qui ordonnent à des chiens de mordre les ours avec violence « Attaque, attaque !« . On aperçoit également un chasseur, armé d’un fusil, marchant à quelques mètres de l’ours, qui ne tire pas pour achever l’animal criant de douleur. Selon Haytap, la scène s’est déroulée dans la province de Trabzon, dans le Nord-Est du pays.

La suite après cette publicité

La seconde vidéo est injustifiable et fait froid dans le dos. On peut y voir deux chasseurs tenir fièrement le cadavre d’un ours adulte, frappant sa tête à coup de poings tout en l’insultant…

Les deux vidéos ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, ne manquant pas de créer la polémique sur les plateaux de télévision.

chasseurs

À lire aussi >>> Choc ! Une vidéo montre une jeune femme et son chien se faire percuter par un chauffard qui prend la fuite !

La suite après cette publicité

Espèces protégées : des lois inadaptées ?

Ces images cruelles ont fait le tour du monde en peu de temps, choquant une grande partie de l’opinion en Turquie mais également à l’international. L’association de défense des animaux Haytap a par ailleurs porté plainte. En effet, elle espère des peines lourdes envers ces chasseurs et veut dénoncer une réglementation de chasse pas assez stricte.

Rappelons que l’ours brun est une espèce protégée en Europe. Cependant, cela n’est pas appliqué à la lettre et est pointé du doigt par de nombreuses associations de défense des animaux. Le combat continu…

La suite après cette publicité

À lire aussi >>> Carrefour sur le point de faire très plaisir aux animaux de compagnie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.