Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle fait éclore un oeuf de canard grâce à TikTok (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Mai 2021 à 9:20

Il nous est tous arrivé de voir des astuces sur internet et de ne pas y croire. C’est aussi ce que pensait Adele Philips au Royaume-Uni, en voyant une vidéo TikTok faisant éclore un oeuf de canard acheté au supermarché.

Elle achète alors une boite d’oeufs et découvre que l’un d’entre eux est fertile. Découvrez en images l’évolution de cet oeuf :


>>> A lire aussi : Une femme présente son bébé à une maman gorille, la scène est bouleversante

Elle tente de faire éclore ses oeufs

Après avoir visionné une vidéo TikTok d’un utilisateur qui faisait éclore un canard provenant d’un oeuf de magasin, Adele a voulu tester et vérifier par elle-même en achetant une boite d’oeufs de canard.

Elle explique comment elle a procédé au média Bored Panda « J’ai acheté un incubateur. J’ai mis les 6 à l’intérieur, je l’ai réglé à 37,5 degrés et j’ai attendu 10 jours pour voir si ils étaient fertiles ou non. » Avec une lampe torche dans le noir elle a observé les oeufs pour voir s’ils étaient fertiles, elle a vu des veines dans un des 6 oeufs.

Après avoir trouvé un oeuf fertile, il faut maintenant réussir à le faire éclore.« J’ai continué à le retourner 3 à 4 fois par jour, à l’arroser d’eau, à l’amener à température ambiante puis le remettre dans l’incubateur quelques heures avant de le retourner. »

Un bébé canard a vu le jour

Tenter de faire éclore cet oeuf a demandé beaucoup de soin, d’entretien et de temps à la jeune femme. Cela a fini par porter ses fruits quand le 27e jour, la jeune femme a vu que le caneton commencer à casser sa coquille. Deux jours après, il est sorti de son oeuf ! Adele n’en croyait pas ses yeux, après presque un mois, un bébé canard a pointé le bout de son nez.

L’animal a été baptisé Morris. Pour éviter qu’il ne se sente seul, sa propriétaire lui a trouvé un ami, un autre canard acheté en animalerie nommé Beryl. Les deux copains semblent être très heureux ensemble.

Adele continue de s’occuper d’eux et fait tout pour qu’ils se sentent bien : « Je les garde dans une boite avec une lampe chauffante jusqu’à ce qu’ils aient des plumes. Ensuite, je prévois d’acheter un hangar et de mettre un étang avec un enclos pour qu’ils jouent en sécurité. »

>>> A lire aussi : Elle voit un chat errer dans son jardin, en le regardant de plus près elle court chez le vétérinaire…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.