Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle entend des bruits dans son plafond… Ce qu’elle découvre la laisse sans voix

Publié par Jessy le 31 Jan 2024 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est jamais bon d’entendre des bruits dans son plafond. Que ce soit des cris d’animaux ou des pas, cela ne présage rien de bon. Sur les réseaux sociaux, une femme a partagé son expérience.

Alors qu’un plombier fait une effroyable découverte dans la salle de bain, la femme se retrouve face à une mignonne petite famille de ratons laveurs. Elle a dû faire appel à des experts pour les déloger de son plafond.

bruits plafond

À lire aussi : Une directrice se lève le matin chez elle et découvre 70 élèves dans son salon

Des bruits proviennent de son plafond, elle fait une découverte inhabituelle

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face à des climats parfois trop chaud ou trop froid, les animaux n’ont qu’un seul objectif : trouver un refuge pour survivre. Et de plus en plus, c’est dans nos maisons qu’ils décident d’emménager. En Ontario, une femme a fait une drôle de découverte dans son plafond. Un jour, elle entend des bruits provenant de son plafond.

Elle contacte rapidement le personnel de contrôle de la faune afin de ne pas prendre de risque. En les attendant, les bruits se poursuivent et s’intensifient, sans pour autant comprendre de quel animal il s’agit. Alors que cette fillette qui découvre une dent de mégalodon, la femme entend des « gazouillis » et des bruits de petits pas.

Sur place, les experts découvrent que les contreplaqués ont été rongés et grattés. Pour eux, aucun doute : des rongeurs logent dans le domicile.

À lire aussi : Ils achètent une nouvelle maison et découvrent des restes humains dans le congélateur

Bruits plafond ratons laveur
Capture d’écran Facebook

Des ratons laveurs présents dans son grenier

Lorsqu’ils pénètrent dans le grenier, les experts font face à une scène inhabituelle. Des bébés ratons laveurs se sont blottis les uns contre les autres. Visiblement, ils viennent de naître et la maman a choisi le grenier pour mettre bas.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant, la naissance des ratons laveurs n’est pas encore de saison, et c’est cela qui étonne la femme et les experts. Cette mise bas intervient en avance. Habituellement, les ratons laveurs naissent entre le mois de mars et le mois de mai.

Malgré le froid, il a fallu déloger les animaux du grenier pour ne plus entendre ces bruits constants. Les experts ont donc placé les bébés à l’extérieur de la maison, dans une boîte chauffée. L’objectif était d’attendre le retour de la maman pour qu’elle récupère ses petits. Et c’est chose faite. Le lendemain, les petits ont disparu. Espérons qu’ils ne se sont pas logés dans une autre maison.

À lire aussi : Une famille découvre un serpent venimeux dans le distributeur d’eau de leur réfrigérateur