Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme invente un mini-ascenseur pour ses chiens âgés ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 25 Juil 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que ses trois carlins âgés n’arrivent plus à monter les escaliers, Sonya Karimi a trouvé une solution. Elle a inventé un mini-ascenseur pour aider ses chiens. Découvrez cette invention dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

Un mini-ascenseur très pratique

Pour la plupart d’entre nous, le confinement nous a laissé beaucoup de temps pour réaliser certaines choses. De nombreuses idées sont nées dans nos esprits et certains ont décidé de leur donner vie. Sonya Karimi a eu une idée de génie ! Afin d‘aider ses trois chiens âgés à monter l’escalier plus facilement, elle réalise un mini-ascenseur. La femme de la Nouvelle-Orléans a décidé de construire pour ses chiens un mini-monte-escalier en bois qu’elle a appelé le « Doggie-vator ». Après sa réalisation, Sonya a partagé quelques photos de sa création sur internet. Et beaucoup trouvent cela absolument adorable.

Publicité

À lire aussi : Un canard survit avec une flèche dans la tête depuis trois mois !

Le « Doggie-vator » : un mini-ascenseur très pratique !

Un petit tour à bord de ce « Doggie-vator » se déroule ainsi : un chien entre dans la petite boîte en bois et l’un des propriétaires la ferme, afin que le chien ne saute pas. Ensuite, on clique sur le bouton de la télécommande et le chien descend ou monte l’escalier. Pour terminer, lorsque le charriot s’arrête, le chien sort de la boîte et se dirige vers une rampe facilement accessible. La propriétaire a eu cette ingénieuse idée de construire un mini-ascenseur, il y a quelques mois. En effet, lorsqu’elle a adopté un des chiens, Bodhi, celui-ci avait une déchirure du ligament du genou et cela l’empêchait de se rendre à l’étage par les escaliers.

Publicité

À lire aussi : Ce qu’a fait cette petite fille pour remercier son livreur est très émouvant

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a eut cette idée grâce à son travail

L’idée du mini-ascenseur, elle l’a eu grâce à son travail. Sonya est en fait une ergothérapeute. Elle a déclaré au Daily Mail : « Au travail, j’ai vu à quel point les monte-escaliers sont utiles aux gens. J’ai donc été surprise qu’il n’y ait rien de similaire pour les chiens avec tous les différents produits disponibles pour les animaux de compagnies de nos jours. J’ai donc pensé que nous pourrions créer nous-mêmes quelque chose que nos chiens pourraient utiliser ». Les deux chiens les plus âgés adorent ce système. En effet, ils n’utilisent plus l’escalier. Les deux carlins s’assoient dans le mini-ascenseur et attendent que le manège soit prêt pour eux. Cette nouvelle invention plaît également à Emery, 4 ans, qui aime aussi beaucoup l’utiliser !

Publicité

À lire aussi : La Nasa offre 35 000$ pour concevoir les toilettes de l’espace !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.