Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sommeil : Les femmes dorment mieux à côté de cet animal qu’avec un homme

Publié par Justine Rousseau le 12 Sep 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nombreux sont ceux qui ont le sommeil léger. Du mal à s’endormir ou le sommeil agité, selon une étude de 2018, il existe une solution qui concerne principalement les femmes.

Les femmes dorment mieux à côté d'un chien que d'un homme

>>> À lire aussi : Découvrez comment régler de nombreux problèmes de sommeil grâce à ces astuces scientifiques ! Vraiment épatant et efficace !

Un meilleur sommeil à côté d’un chien pour les femmes

Selon une étude menée en 2018, être accompagné ou dormir avec son chien influe sur la qualité de sommeil des personnes. Le chien pourrait être un allié de taille pour le sommeil des femmes.

L’étude a été menée par le Dr Christy L. Hoffman, professeure de comportement animal au Canisius College de New York, et son équipe. Ils ont réalisé l’expérience auprès de 962 femmes. Parmi celles-ci, la moitié d’entre elles déclarent dormir habituellement avec au moins un chien dans leur lit. Concernant l’autre moitié, un tiers déclarent dormir avec un chat et le reste avec leur partenaire.

Analysés et comparés, les résultats sont tombés : celles qui dorment avec un chien éprouvent un sentiment de sécurité et de bien-être.

Quelles sont les raisons ?

Selon cette étude, les chiens seraient la clé pour mieux dormir la nuit. Mais quelles sont les raisons ? Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il semblerait que l’instinct protecteur du chien ait une influence sur notre sommeil. En effet, le sentiment de sécurité et de bien-être ressenti pas ces femmes serait dû au fait que, par nature, le chien protège son maître et l’avertit de tout danger extérieur. Contrairement au chat, qui est beaucoup trop indépendant. Les femmes se sentent donc plus en sécurité auprès de leur chien que de leur compagnon.

Il existe une autre méthode pour concilier le sommeil des hommes et des femmes. Le chien n’a pas forcément besoin de dormir dans votre lit, sa seule présence dans la chambre suffit à bien dormir. L’animal adapte également ses heures de sommeil avec celui de ses maîtres, un avantage considérable.

Cette étude révèle que le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme.

>>> À lire aussi : De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin en fonction de votre âge ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail