Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un gorille filmé en train de caresser doucement une marmotte : une interaction extrêmement touchante (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 20 Mai 2022 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux font parfois l’objet d’improbables amitiés. Il y a quelques jours, un homme a immortalisé l’incroyable interaction entre un gorille et une petite marmotte au zoo de Detroit. Une scène aussi remarquable qu’émouvante que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Un gorille et une marmotte au zoo de Detroit

Passionné par l’univers des gorilles, Alex Philipps se rend régulièrement au zoo de Detroit, un parc américain situé dans le Michigan. Récemment, en arrivant devant l’enclos de cet animal parfois très surprenant, il a aperçu une scène incroyable à laquelle il ne s’attendait probablement pas.

En effet, un primate nommé Kongo s’est approché d’une petite marmotte sauvage avant de lui caresser lentement le haut de la tête pendant de longues secondes. « Je fréquente le zoo et j’ai passé beaucoup de temps avec les gorilles, j’ai donc vu un peu de leur comportement », explique Alex Philipps. « Mais les interactions des gorilles avec d’autres animaux sont assez rares et quelque chose que je n’ai jamais vu. J’étais super excité de voir ça en personne », a-t-il poursuivi.

Un animal plutôt solitaire

De manière générale, le gorille n’a que très peu d’interaction avec d’autres animaux, ce qui fait de cette scène un moment particulièrement rare. En réalité, comme le révèle Newsweek, « les seuls organismes non primates avec lesquels ils interagissent fréquemment sont des insectes, et c’est généralement parce que les gorilles les mangent ». Selon Alex Philipps, cette marmotte vivrait dans l’enclos de Kongo depuis un certain temps du fait de leur proximité.

Partagée sur les réseaux sociaux, la scène a ému de nombreux internautes. Elle nous prouve bien que les gorilles ne sont pas que des bêtes méchantes, mais des animaux très intelligents dotés d’une affection certaine !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0