Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un gorille tente de réanimer délicatement un oiseau blessé

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme quoi, la bienveillance, l’entraide et la solidarité sont des caractéristiques primaires dont nous avons hérité de nos ancêtres primitifs. Cette vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous montre un gorille en train de tenter de remettre sur pied un pauvre oiseau, un peu sonné, tombé dans son enclos.

> À lire aussi : 40 photos d’animaux prises au pire moment ! On s’émerveille devant la beauté de la nature… ou pas !

Un gorille attendri par un oiseau blessé

En Australie dans l’État de Nouvelles-Galles du Sud, un visiteur d’un zoo est arrivé devant l’enclos des gorilles, pile au moment où l’un des grands primates était en train de montrer de la compassion envers un autre animal. Impossible de garder ça pour soi. Les visiteurs du zoo ont sorti leur téléphone portable pour filmer ce moment. On y voit un gorille émerveillé devant le petit oiseau vert qui titube dans la pelouse. L’oiseau venait juste de se cogner contre l’une des vitres de protection de l’enclos.

> À lire aussi : Incroyable ! Découvrez des images fascinantes de gorilles en train de chanter ! (vidéo)

Le primate se montre délicat avec le petit oiseau

« C’était fou de voir qu’un animal si gros puisse être si doux », a écrit la personne qui a filmé la scène et l’a mise en ligne sur ses réseaux sociaux. Le grand singe s’est couché par terre pour observer de plus près l’oiseau étourdi et pour tenter de le réanimer. En voyant qu’avec ses gros doigts il exerçait une pression trop forte, le gorille a tenté de manipuler l’oiseau blessé le plus délicatement possible. On peut entendre les exclamations des visiteurs qui sont émerveillés de voir que le grand primate essaie du mieux qu’il peut de remettre l’oiseau sur pied sans l’abimer. Finalement, l’oiseau a pris un peu de temps avant de se remettre de ses blessures et selon ce qu’ont écrit les témoins sur les réseaux sociqux, le gorille a fini par détourner son attention de l’oiseau, sans le blesser.

> À lire aussi : Deux gorilles prennent un selfie avec un garde forestier : la photo fait le tour du monde

Crédits : Viral Hog

0