Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un grimpeur attaqué par un ours, la séquence a choqué (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 20 Oct 2022 à 7:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit un alpiniste se retrouver nez à nez avec un ours. Attaqué par l’animal, la rencontre aurait pu lui coûter la vie ! Heureusement, plus de peur que de mal ! Découvrez la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité
 

À lire aussi : Il enregistre sa mort ainsi que celle de son épouse, dévorés tous deux par les ours

Une attaque d’ours surprenante

C’est sûr, il ne pensait pas à avoir à lutter pour sa vie de la sorte ! Alors qu’il faisait de l’escalade sur le mont Futago, sur l’île de Kyūshū, au sud du Japon, ce dernier s’est fait attaquer. Cette scène filmée s’est déroulée début octobre. Petit retour sur une vidéo, filmée à la GoPro, qui ne donne pas envie de se balader en pleine nature.

La suite après cette publicité

Sur cette vidéo, mise en ligne par le grimpeur japonais lui-même, on le voit tenter de descendre une crête rocheuse. Il se retourne à temps pour voir l’ours lui sauter dessus. Il l’esquive et l’ours chute un peu plus bas. Cependant, l’ours, déterminé, continue d’attaquer en essayant de remonter la pente.

À lire aussi : Des villageois piétinent et lynchent à mort un ourson au Mexique

Une lutte pour sa survie

La suite après cette publicité

Le grimpeur crie de toutes ses forces sur l’animal pour l’intimider. L’ursidé n’abdiquant pas, l’homme est obligé d’user des poings et des pieds. Il assène quelques coups à l’ours. L’ours s’en va au bout de quelques secondes de lutte. L’alpiniste regarde la bête s’éloigner et monte au sommet de la montagne.

ours attaque japon vidéo

Légèrement blessé aux mains, ce dernier a échappé au pire. L’homme dit être conscient d’être sur le territoire de l’ours. L’animal aurait cherché à défendre son petit. Pour le site TMZ, le japonais affirme qu’il n’aurait pas pu s’en sortir sans ses connaissances en karaté.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un ours se glisse dans une voiture, il reste coincé toute la nuit (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.