Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme tué par son python, la police fait feu sur le reptile en vain

Publié par Felix Mouraille le 30 Juil 2022 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mercredi 20 juillet, un jeune homme a été tué par son python en Pennsylvanie. Des policiers sont intervenus en tirant sur le serpent mais l’homme n’a pas survécu à la strangulation de l’animal de 4,5 mètres.

En pleine après-midi, des policiers reçoivent l’appel d’un membre de la famille d’Elliot Senseman. L’homme de 27 ans est inconscient lorsque les forces de l’ordre arrivent à son domicile. Il a fait un arrêt cardiaque suite à l’attaque de son python de 4,5 mètres.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le serpent s’est enroulé autour de lui à hauteur de son cou rapporte CNN. Un des policiers présents raconte que la scène semblait sortir tout droit « d’un film d’horreur » . Au moment de l’intervention, la tête du serpent se trouvait loin du corps. Les policiers décident alors d’ouvrir le feu et finissent par tuer le serpent.

Le python aurait été particulièrement maltraité dans le passé

Après avoir descendu le serpent, Elliot Senseman est emmené de toute urgence à l’hôpital. Mais il est finalement mort le 25 juillet des suites d’une « lésion cérébrale anoxique » . Ce décès est dû à l’étranglement du serpent qui a coupé la circulation du sang et privé le cerveau d’oxygène.

Ce jeune homme de 27 ans était un passionné de serpents. De plus, il possédait 3 espèces à son domicile, il avait de l’expérience avec ces reptiles. D’après les propos rapportés par le CNN, Eliott s’occupait de serpents maltraités en leurs offrant un cadre de vie plus sain. D’ailleurs, le comportement agressif du serpent peut être dû à des épisodes de maltraitances dans le passé.

Les États-Unis recensent 17 décès de 1978 à 2013 à cause de serpents constricteurs. Ce chiffre reste donc très bas et des événements de ce genre sont d’ailleurs très rares partout ailleurs.

0