Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il a quitté son poste d’analyste financier dans une banque pour suivre sa passion : prendre soin des animaux

Publié par FJ le 03 Juin 2024 à 22:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’histoire est magnifique. Il y a quelques semaines, l’émission de Kuya Kim sur 24 Oras, une chaîne des Philippines, a raconté la folle aventure de Jojo Lastimado, originaire de la province de Rizal.

La suite après cette publicité

Il y a quelques mois, il a fait le choix de quitter son travail d’analyste financier pour vivre de sa passion, à savoir aider les animaux.

jojo prend soin animaux quitte metier - copie
© Capture d’écran 24 Oras

pet-parentalité chien Maman chat, papa chien : qu’est-ce que la « pet-parentalité », de plus en plus […] Maman chat, papa chien : qu’est-ce que la « pet-parentalité », de plus en plus populaire chez les amoure […]

La suite après cette publicité

Un changement de vie radical

L’histoire se déroule dans la province de Rizal. Un homme, Jojo Lastimado a récemment fait sensation à la télévision lors de son passage dans l’émission 24 Oras de Kuya Kim avec son parcours de vie des plus émouvants.

jojo chien prend soin animaux - copie
© Capture d’écran 24 Oras
La suite après cette publicité

En 2018, Jojo Lastimado a pris une décision radicale en quittant son poste confortable d’analyste financier dans une banque pour suivre sa véritable passion : prendre soin des animaux. Son aventure a commencé lorsqu’il a sauvé un chien errant dans sa région de Rizal. Ce geste de bonté a déclenché une série d’événements qui l’ont conduit à créer un sanctuaire pour les animaux sans abri. Aujourd’hui, situé à Laguna, ce sanctuaire est devenu le foyer de plus de 600 chiens secourus.

Maintenant sans emploi salarié, Jojo Lastimado se consacre entièrement aux besoins quotidiens du sanctuaire, qui s’élèvent à environ 6 500 Pesos par jour.

animaux garde alternee Divorce : Les animaux auront aussi le droit à leur garde alternée Divorce : Les animaux auront aussi le droit à leur garde alternée

La suite après cette publicité

Il vient en aide aux animaux

Et pour trouver de l’argent, Jojo Lastimado regorge d’inventivité, mais est surtout entouré d’une grande générosité dans la région. Il reçoit des dons de personnes généreuses telles que Laine Bernardo, une créatrice de contenu qui a partagé son histoire sur son vlog. Ces dons ont permis au sanctuaire de récolter environ 43 000 Pesos, soulageant ainsi une partie du fardeau financier.

jojo prend soin animaux quitte metier - copie
© Capture d’écran 24 Oras
La suite après cette publicité

L’un des points phare de sa mission est de trouver des foyers permanents pour les chiens secourus et de veiller à ce qu’ils soient stérilisés. La stérilisation prévient diverses maladies graves telles que le pyomètre et le cancer des ovaires chez les femelles, ainsi que le cancer des testicules chez les mâles. Bien que les frais de stérilisation puissent être élevés, allant de 2 500 à 15 000 Pesos selon la taille de l’animal, Jojo Lastimado peut compter sur l’aide d’organisations telles que Biyaya et la Philippine Animal Welfare Society, qui proposent ces services à des coûts réduits, voire gratuitement. Une histoire qui devrait en inspirer plus d’un.

Animaux : un certificat est désormais obligatoire pour en acheter Animaux : un certificat est désormais obligatoire pour en acheter