Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils mettent en vente leur maison et y abandonnent leur chien de 13 ans

Publié par Elodie GD le 06 Août 2025 à 5:23

Recueilli par la SPA de Thionville, Nouba est à la recherche d’une famille aimante et câline, disposant d’un jardin clos.

La suite après cette publicité

La fin d’un calvaire pour ce labrador de 13 ans

Une famille sans cœur. S’ils ont composé avec Nouba de longues années, ses anciens propriétaires ont décidé de l’abandonner dans la dépendance de leur maison à vendre. Un véritable déchirement pour le canidé qui a heureusement croisé la route de deux belles âmes, rencontrées à l’occasion d’une visite. Touchées par ce chien seul et malheureux, errant dans la dépendance déserte, elles l’ont prise sous leurs ailes.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Abandon d'un labrador de 13 ans

Durant plusieurs semaines, Nouba a été nourri, soigné et câliné par sa nouvelle famille. Un traitement dont n’avait visiblement jamais bénéficié ce labrador de 13 ans, pourtant très joueur et câlin. Le courant n’est malheureusement pas passé avec la vieille chienne de la famille, pour qui la cohabitation était « trop difficile à vivre ».

La suite après cette publicité

Luttant contre une furieuse envie de sauver Nouba à tout prix, ses nouvelles propriétaires l’ont confié à la SPA de Thionville. Une décision nécessaire, bien qu’elle ait été prise à contrecœur. Désormais, l’objectif pour l’association est de lui trouver une « famille définitive » qui « lui offrira les plus beaux jours de sa vie ».

À lire aussi

« Un foyer où il ne sera plus jamais oublié »

Sur son site, la SPA décrit Nouba comme un labrador qui aime les chiens et les chats et qui pourrait vivre avec des enfants. Après des débuts difficiles, il a un grand besoin de tendresse. Calme, propre et non-destructeur, il n’aboie pas sans raison. Petite particularité : il préfère les parties de balle aux promenades.

Nouba
Nouba – © SPA Thionville
La suite après cette publicité

Le labrador de 13 ans souffre en effet de surpoids et d’arthrose, ce qui limite ses déplacements. Il a donc besoin d’évoluer aux côtés de propriétaires disposant d’un jardin clos et d’un accès plain-pied. Il a par ailleurs besoin d’une alimentation adaptée dans le cadre de sa perte de poids.

« Nouba mérite de finir sa vie entouré d’amour, dans un foyer où il ne sera plus jamais oublié. Si vous avez une place dans votre maison et dans votre cœur, offrez à Nouba la plus belle des retraites », conclut la SPA.