Un homme découvre que sa famille a abandonné son chien après s’être absenté pendant 8 mois, « Ce n’est pas juste un animal, mais une part de mon âme »
En France, des millions de personnes considèrent leur chien comme un membre à part entière de leur famille. Elles mettent tout en œuvre afin que l’animal de compagnie se sente chez lui dans leur maison. Elles le comblent d’affection et de croquettes. Alors, quand vient le moment de se séparer, elles ressentent une immense douleur !
Même s’il ne vit pas dans l’Hexagone, cet homme a le même état d’esprit. Lui et son chien ont une relation fusionnelle et l’animal ne s’éloigne jamais de lui quand il est à la maison. Sauf que son métier l’oblige à partir pendant plusieurs mois d’affilée ! Ses proches ont alors décidé de confier le canidé à quelqu’un d’autre !
Il déplore la perte de son chien !
Notre protagoniste s’appelle Paulo Silva, un membre de la marine américaine. Pendant 8 mois, il a travaillé à bord du porte-avions USS Truman au Moyen-Orient. Une mission qu’il accomplit à la perfection. Pendant ce temps, il a confié son golden retriever à sa famille, pensant qu’ils allaient prendre soin de son chien.
Une fois sa tâche terminée, Paulo rentre aussi vite que possible chez lui. Sur le chemin du retour, il ne pense qu’à son chien Archie, qui a dû mal vivre leur séparation. Il ne s’attendait pas à ce qu’une si mauvaise nouvelle l’attendait !
À lire aussi
Sur Facebook, il écrit : « Durant mon absence, quelque chose s’est produit dont j’ignorais totalement l’existence et que je n’aurais jamais accepté : mon chien a été donné à mon insu et sans mon consentement. Ce chien n’est pas seulement un animal de compagnie pour moi. C’est mon cœur, mon compagnon et une part de mon âme qui m’a aidé à traverser les moments les plus difficiles de ma vie ».
Un avis de recherche poignant !
Les proches de Paulo lui expliquent que son chien n’a pas pu supporter d’être loin de lui. Auparavant, le canidé était très gentil avec tout le monde. Mais au fil des mois, il a changé d’attitude, devenant plus agressif et moins sociable.
Le soldat ne croit pas un seul mot de ce que sa famille lui dit. Il raconte : « Ils ont dit que mon chien ne s’adaptait pas très bien, qu’il avait du mal à rester à la maison. Mais j’ai déjà eu recours à de nombreuses personnes pour garder mon chien, sans problème ».
À lire aussi
Il rédige alors un appel à l’aide émouvant : « Je vous contacte publiquement, non pas par colère, mais par chagrin. Je vous demande respectueusement de bien vouloir me rendre mon chien. Je vous implore, non seulement en tant qu’ancien combattant, mais aussi en tant que personne qui a perdu quelque chose de précieux sans avoir eu le choix ni la possibilité de s’exprimer ».
Ce chien va-t-il retrouver le chemin de la maison ?
Heureusement pour Paulo, la magie des réseaux sociaux lui a facilité les choses. Avec l’aide des autorités locales, il a pu retrouver son chien. Toujours sur Facebook, il écrit : « Je suis très heureux d’annoncer qu’Archie est revenu sain et sauf. Je tiens à remercier sincèrement la famille qui a pris soin de lui pendant cette période ».
Par ailleurs, il n’a pas oublié de remercier les personnes qui se sont occupées d’Archie en son absence. En guise de compensation, il leur donne le contact d’un éleveur de renom. Ce dernier n’a eu aucun problème à leur donner un nouveau chiot pour remplacer Archie !
1 commentaire