Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Conflit Israël – Hamas : un célèbre producteur meurt au combat

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Nov 2023 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas, des personnalités prennent part au combat. Selon les dernières nouvelles, l’une d’elles y a laissé vie. Il s’agit de Matan Meir, producteur de la série Fauda, disponible sur Netflix.

À lire aussi : « Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas

Plusieurs personnalités appelées au combat par Israël

Très médiatisée ces dernières semaines, la guerre entre Israël et le Hamas fait rage au Moyen-Orient. Mobilisées, plusieurs personnalités ont partagé leur engagement envers Israël sur les réseaux sociaux.

Parmi elles, l’acteur et scénariste Lior Raz. Soucieux de tenir sa communauté informée, ce dernier poste régulièrement des stories, faisant des mises à jour quotidiennes.

Ce 12 novembre, il est revenu sur Instagram avec une triste nouvelle. Sous une photo du producteur de la série israélienne Fauda, Matan Meir, il a annoncé le décès de ce dernier. Une nouvelle qui l’affecte au plus haut point, ainsi que l’équipe avec laquelle les deux hommes ont participé au tournage de la série durant quatre saisons.

Guerre Israël/Hamas : un producteur de série Netflix décède au combat

À lire aussi : Attaque du Hamas : Un chroniqueur de TPMP menacé de mort

« Nous sommes absolument dévastés »

« Nous sommes absolument dévastés de partager que l’un de nos membres de la famille Fauda, Matan Meir, a été tué lors d’une action à Gaza. Matan a fait partie intégrante de l’équipe pendant les 4 saisons de Fauda. Toute l’équipe a le cœur brisé par cette perte tragique. Nous souhaitons présenter nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix. R.I.P » , a-t-il écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lior Raz (@liorraz)

Selon les informations relayées par la presse, le producteur est décédé, avec cinq autres soldats de l’armée israélienne, dans l’explosion d’un tunnel dans le nord de la bande de Gaza. Il faisait partie des quelques membres de la série Fauda rappelés par l’armée.

Lancée en 2015, la série a fait son arrivée sur Netflix un an plus tard. On y suit le parcours d’une unité spéciale qui traque une terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats. En préparation, la cinquième saison a été mise en pause en octobre dernier.

À lire aussi : Attaque du Hamas : Un enfant français enlevé chez lui par les terroristes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER