Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque du Hamas : Un enfant français enlevé chez lui par les terroristes

Publié par Elodie GD le 10 Oct 2023 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eitan, 12 ans, fait partie des 13 Français portés disparus depuis l’attaque du Hamas en Israël, ce samedi 7 octobre. Selon le témoignage de sa tante, le jeune garçon a été enlevé par des terroristes du groupe palestinien circulant à moto.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une journaliste exécutée d’une balle en plein visage par les forces israéliennes

Eitan et son père portés disparus

La suite après cette vidéo

Âgé de 12 ans et demi, Eitan vivait avec sa famille dans le kibboutz de Nir Oz, dans le sud d’Israël. Seulement, depuis l’assaut du 7 octobre, ses proches sont sans nouvelles de lui. « Il était avec sa famille, qui est une famille franco-israélienne, quand les sauvages sont entrés » , a déclaré le député Meyer Habib.

La suite après cette publicité

Interrogée par les médias, sa tante soutient qu’il a été enlevé par le Hamas. Son père a également disparu au moment de l’attaque. Sa mère, elle, a réussi à prendre la fuite avec l’une de ses deux sœurs pour échapper aux hommes armés.

Avec ces disparitions, le nombre de Français dont le Quai d’Orsay n’a plus de nouvelle depuis le 7 octobre est désormais au nombre de 13.

Enlèvement Eitan Hamas
La suite après cette publicité

À lire aussi : JO de Tokyo : un judoka algérien déclare forfait pour ne pas affronter un Israélien

Une centaine d’Israéliens pris en otage

« À cette heure, nous déplorons le décès de deux compatriotes, et nous sommes toujours sans nouvelles de quatorze autres, dont la situation est considérée comme très inquiétante. Ce nombre est encore susceptible d’évoluer » , a déclaré le ministère des Affaires Étrangères dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Dans ce même communiqué, la ministre Catherine Colonna a indiqué que certaines informations permettaient de « considérer comme très probable l’enlèvement de certains d’entre eux, dont un enfant mineur de douze ans » .

Pour rappel, plus d’une centaine d’Israéliens ont été prises en otages par le Hamas. Du jamais vu dans l’histoire du pays, comme le souligne le ministre des Affaires Étrangères israélien, Eli Cohen.

À lire aussi : Des sœurs siamoises israéliennes d’un an ont pu se voir pour la première fois après la réussite d’une périlleuse opération de séparation

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.