Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« C’est inadmissible » : une adolescente s’expose sur les réseaux sociaux en maltraitant son chien !

Publié par Jessy le 19 Déc 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs associations de défense des animaux interpellent régulièrement le gouvernement pour mettre en place des sanctions plus lourdes envers les propriétaires maltraitants. Pour autant, cela ne suffit pas. Alors qu’un conducteur de tractopelle sauve un chiot coincé, une adolescente s’est exposée sur les réseaux sociaux en train de maltraiter son chien de compagnie. Dénoncée par un avocat et l’animateur Julien Courbet, la vidéo a choqué les internautes.

À lire aussi : Cette femme a tout quitté pour vivre comme un chien, son salaire fait réfléchir

chien maltraité

Capture d’écran : @Maitregerard / Twitter

Une mineure filmée alors qu’elle maltraite son chien !

Pendant 12 secondes, les hurlement de douleur du chien résonnent dans le garage. Sur Twitter, l’avocat Christophe Gerard a partagé une vidéo dans laquelle une mineure sort violemment un chien de sa cage. Alors que l’animal semble engouffré dans la caisse de transport comme pour se protéger, la mineure n’hésite pas une seconde. Elle prend le chien par le cou, le traîne en dehors de la caisse et le soulève. Si la première option était de le porter, l’adolescente choisie une option beaucoup plus cruelle : elle soulève le canin en l’empoignant par la peau qui se trouve entre la joue et le cou de l’animal. Si ce chien vole la vedette aux candidates d’un concours de beauté, la mineure semble vouloir retirer la douceur que mérite le chien.

En plus de soulever sauvagement l’animal, la mineure le jette violemment au sol avant de lui mettre un coup de poing et la volonté de lui asséner des coups de pieds. De son côté, le chien semble avoir trouvé refuge derrière des chaises de jardin. L’animateur Julien Courbet a également partagé la vidéo en indiquant que la mineure ferait ça pour « être connue sur les réseaux sociaux ».

À lire aussi : Infidélité : Votre chien peut vous aider à savoir si votre partenaire vous trompe

Une réelle volonté d’exposer la maltraitance sur les réseaux sociaux ?

Pour l’avocat Christophe Gerard et l’animateur Julien Courbet, une volonté prédomine chez la mineure : l’intention de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. En regardant la vidéo de plus près, on remarque en effet que, si la mineure n’est pas en possession du téléphone, elle est tout à fait consciente qu’un tier est en train de filmer. C’est d’ailleurs cette personne qui a ensuite publié la vidéo sur les réseaux sociaux.

Alors que la Fondation Brigitte Bardot a récemment publié une nouvelle vidéo de maltraitance animale sur des chevaux, nous ne savons pas si l’origine de la publication de la vidéo a pour but de dénoncer ou de s’amuser face à un acte de cruauté envers le chien. « La pratique de la maltraitance pour l’exhiber sur les réseaux sociaux révèle de surcroît une intention perverse » rappelle l’avocat spécialisé dans le droit animalier et la maltraitance animale. Selon l’avocat, une plainte a été déposée et les animaux ont été retirés de la famille. La famille avait en effet deux chiens et un chat au sein du foyer.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les chiens sont si affectueux, à l’inverse des chats ?

Source : @MaitreGerard  /Twitter
0