Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable ! Quand un requin fait une bise à un plongeur

Publié par Claire JONNIER le 17 Mar 2019 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’ordinaire, lorsque les plongeurs rencontrent des requins, cela ne se passe pas forcément bien. Pire, on s’attend souvent au drame. Alors, quand on découvre les images de ce squale qui vient carrément faire la bise à un plongeur, c’est forcément surprenant !

La suite après cette publicité

 

>> À lire aussi : Ce grand requin blanc sourit de toutes ses dents face à une caméra…

 

La suite après cette publicité

 

Cette très belle rencontre en pleine mer

L’Afrique du Sud est réputée pour sa grande population de requins qui peuplent les océans. Parmi eux, on compte bien évidemment le grand blanc mais également le requin-tigre ou encore le requin bouledogue, l’un des plus dangereux du monde. Mais récemment, ces images diffusées sur instagram viennent un peu tordre le cou à tout un tas de préjugés.

La suite après cette publicité

 

Sur la vidéo, on découvre un plongeur, qui est également un océanologue, venu spécialement pour étudier les squales. Et ce jour-là, en pleine mer, il tombe sur une espèce de requin bleu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le face-à-face est carrément incroyable.

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Des plongeurs nagent avec un gigantesque requin blanc et sont sévèrement critiqués par la communauté scientifique

 

 

La suite après cette publicité
requin-bise-plongeur-instagram

« Ils ont besoin de toucher et de sentir avec leur bouche… »

Quand un requin vient faire la bise

Sur la vidéo, on assiste donc à cette rencontre entre un squale bleu et le plongeur. Et là où on craint le pire, on se rend compte que finalement, le squale s’avance pour essayer de toucher l’homme poisson avec sa bouche. Extrêmement surpris, l’océanologue se tourne immédiatement vers le cameraman pour savoir s’il a réussi à capter les images. Ce n’est que plus tard, et en diffusant la vidéo sur son compte instagram qu’il expliquera.

La suite après cette publicité

 

«Les requins sont très curieux, ils ont besoin de toucher et de sentir avec leur bouche en raison de leurs électro-récepteurs électriques situés dans de petites cavités autour de leur gueule. Il n’y a là absolument aucune agression et lorsque tu comprends ce que le requin fait et que tu gardes ton calme, tu peux être assez chanceux pour mériter une petite bise»

 

La suite après cette publicité

Ça peut vous intéresser :

 

-> Ces photos d’un requin satan prises par des plongeurs vont vous terrifier !

La suite après cette publicité

-> La vidéo glaçante de ce grand requin blanc qui fonce sur un plongeur et dévoile ses dents tranchantes

-> CHOC : Un plongeur se fait mordre à la tête et au cou par un requin en direct

-> Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.