Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

CHOC : Un plongeur se fait mordre à la tête et au cou par un requin en direct (Video)

Publié par Claire JONNIER le 27 Nov 2018 à 17:03

Aussi rare que choquant ! Cette vidéo impressionnante montre l’attaque d’un requin en direct sur un plongeur !

 

L’attaque du requin en direct

Les attaques de requin ont bien évidemment toujours existé, mais ces derniers temps, elles se font de plus en plus fréquentes. Surtout en Australie où les autorités ne savent plus vraiment comment faire. Traditionnellement, c’était la traque et l’abattage de l’animal qui prévalaient, mais de récentes études prouvent que cette technique est loin d’être dissuasive et efficace.

 

Alors c’est vrai qu’en général, on est informé d’une attaque de requin après que les faits se soient produits. Mais pour une fois, c’est à un direct qu’on assiste. Et ça fout sacrément la trouille. Les faits se passent l’été dernier au large des Bahamas. Ce jour-là, Will Krause, 29 ans, décide de partir à la pêche avec ses amis. Au large des côtes, ils commencent tranquillement leur partie de chasse. Mais c’est finalement le plongeur qui finit par être attrapé…

 

attaque-requin-video-direct

Le requin blesse le plongeur à la tête et au cou

Grâce à une caméra Go Pro, on assiste à la scène en direct. Ce jour-là, tout commence normalement. La mer est calme, le soleil est de sortie tout comme Will Krause et ses amis qui s’organisent une partie de chasse sous-marine. Un autre plongeur filme grâce à sa caméra vissée sur la tête. Et, il commence par attraper un poisson entre les rochers.

 

Et soudain, il a à peine le temps de se retourner qu’un requin passe à toute vitesse sous ses pieds et se dirige tout droit sur son ami. Sans qu’il n’est eu le temps de comprendre ce qui se passe, Will Krauze est violemment attaqué à la tête et au cou. « J’ai ressenti cet énorme impact sur ma tête et mon cou. Je ne comprenais pas que c’était une morsure de requin jusqu’à ce que je regagne la surface.» Tout le monde panique et remonte le plus vite possible au bateau, y compris le blessé qui saigne abondamment. Presque un an après, ce survivant déclarera : « Je pouvais voir beaucoup de sang qui a commencé à s’accumuler autour de moi, donc je me suis mis à être nerveux parce que mon temps était écoulé. »