Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

‘Tuer un animal, ce n’est pas violent du tout’ déclare le patron des chasseurs !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Août 2020 à 14:02

Le patron des chasseurs, Willy Schraen, a pris la parole sur le plateau de CNews à l’occasion de la promotion de son livre « Un chasseur en campagne« . Il est venu défendre la chasse face aux nombreuses critiques écologistes, et ses déclarations sont assez… surprenantes.

« Dans la chasse, on tue un animal, on le mange »

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs tient à se faire entendre du grand public. Depuis la parution de son livre « Un chasseur en campagne« , il fait notamment le tour des plateaux de télévision pour défendre son point de vue et la cause de tous les chasseurs. Il n’hésite d’ailleurs pas à multiplier les phrases polémiques.

Dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, le président de la Fédération nationale des chasseurs a justifié ses prises de paroles médiatiques. « Les chasseurs, ce ne sont pas du tout des salauds. […] Je ne comprends pas que la chasse puisse choquer […]. La plupart des gens qu’on emmène découvrir la chasse nous disent : ‘Ce n’est pas comme je pensais’. Dans la chasse, on tue un animal, on le mange. Tout cela, je l’assume. »

willy schraen

Source : Facebook – Willy Schraen

À lire aussi >>> Cause animale : Ces célébrités à fond dans la protection des animaux

Le chasseur considère « anormal » qu’on aille pas à la chasse

Le patron des chasseurs, toujours sur le plateau de CNews, a poursuivi : « Est-ce que j’ai du plaisir à aller à la chasse, à traquer un animal et à le tuer ? La réponse est oui. J’aime tuer des animaux dans le cadre de la chasse« . Il considère également qu’il est « anormal qu’on n’aille pas à la chasse« . Des phrases qui ne manqueront pas de faire polémique… En effet, beaucoup de ses adversaire l’accusent de violence sans fin envers les animaux, mais le chasseur se défend tant bien que mal. « Tuer un animal, ce n’est pas violent du tout. Ou alors tout est violent dans la nature et dans la société de consommation. Tout ce que l’on mange, il faut quand même le tuer […]. Je suis d’accord, on n’a pas besoin de chasser pour se nourrir, mais c’est un grand plaisir. »

Très contradictoire, la FNC et Willy Schraen assuraient en 2018 que les chasseurs étaient « les premiers écologistes de France » et annonçaient « aimer passionnément les animaux« . Il a d’ailleurs conclu son apparition chez CNews par « Dès que je pose mon fusil, je passe mon temps à m’occuper des animaux de la nature« …

À lire aussi >>> Des vidéos scandaleuses montrent des chasseurs violenter des ours… atroce !