Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle passe une commande sur Shein et découvre l’horreur dans son colis

Publié par Jeanne Ferry le 25 Mar 2024 à 8:03

C’est une commande dont elle se souviendra toute sa vie. Anna, une jeune Américaine a passé commande sur le site. Mais alors qu’elle devait recevoir une robe, elle a fait une macabre découverte.

En effet, elle s’est rendu compte que du sang humain avait été mis dans son colis. Une folle et glaçante histoire qu’elle a racontée sur son compte TikTok il y a quelques jours et qui a fait rapidement le tour de la toile.

Shein, un site très controversé

Ce n’est plus un secret pour personne, le site Shein ne fait pas du tout l’unanimité. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la plateforme s’est imposée comme une véritable référence de la fast-fashion. Elle propose des millions de références à des prix minis qui défraient la concurrence.

Mais à quel prix ? Les conditions de production sont souvent pointées du doigt. Les salariés ne seraient pas bien traités du tout et le site n’a aucun respect pour l’environnement avec une surproduction à outrance ainsi que des envois partout dans le monde, donc une empreinte carbone désastreuse.

Si la plateforme fait parler d’elle en ce moment, c’est pour une autre raison, tout aussi glaçante et qui ne risque pas d’arranger sa réputation.

decouvre sang humain dans sa commande shein
© Capture d’écran Tiktok

Du sang retrouvé dans son colis

C’est Anna, une jeune Américaine qui a raconté son histoire sur TikTok il y a quelques jours. En ouvrant son colis contenant une robe commandée, la cliente a découvert avec horreur une fiole de sang humain provenant du laboratoire Exact Sciences, ainsi qu’une boîte de haricots rouges.

Consciente des risques potentiels de transmission de maladies, elle décide de mener sa propre enquête. Le service client de Shein, contacté par la cliente, l’a orientée vers le responsable d’une usine basée à Los Angeles, où aurait été expédié le colis. Après vérification des images de vidéosurveillance, il est confirmé que la fiole et la boîte n’étaient pas initialement présentes dans le paquet, laissant l’origine de ces objets mystérieux non élucidée.

Fort heureusement, dans ce malheur, il a été révélé que le sang ne contenait aucune maladie transmissible.