Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme lèche une méduse gluante trouvée sur la plage… il n’aurait jamais du !

Publié par Celine Spectra le 10 Mai 2021 à 16:23

Dans une vidéo TikTok, un homme a ramassé une créature marine visqueuse trouvée sur une plage et l’a léchée. Il ne savait absolument pas que c’était en fait assez mortel…

Découvrez la vidéo ci-dessous, où un autre TikToker nous explique pourquoi il n’aurait jamais dû lécher cette méduse :

>>> À lire aussi : Ils déménagent et trouvent un « cadeau » totalement insolite des anciens propriétaires ! (VIDEO)

La créature est en fait une sorte de méduse, doté d’un flotteur en forme de ballon. Également connus sous le nom de « terreurs flottantes » un nom qui ne semble pas très sympathique au premier abord.

Dans sa vidéo, ce TikToker se filme en train de s’approcher de la créature marine échouée sur la plage. Celle-ci possède un flotteur transparent, avec de longues tentacules. Comme si ce n’était pas assez étrange, il continue à le pincer entre ses doigts, puis parle à ses abonnés.

insolite Tik Tok Un homme lèche une créature gluante trouvé sur la plage

Image Pixabay

Et puis, soudainement et pour une raison inconnue, il s’écrit « Oh my God, je vais le lécher ! » C’est à ce moment là qu’un autre TikToker coupe la vidéo, puis explique pourquoi ce n’est peut-être pas la meilleure idée de lécher des créatures marines échouées au hasard que vous auriez trouvé sur la plage. Et tout particulièrement celle-ci !

>>> À lire aussi : Crêpes à la bière : Cette recette insolite pour revisiter le grand classique breton

Pourquoi il n’aurait jamais dû lécher cette méduse ?

L’utilisateur de TikTok Mndiaye_97, publie très régulièrement des articles sur la nature. Il a déclaré qu’il s’agissait d’une espèce de siphonophore armée de millions de cellules piquantes explosives suffisamment puissantes pour faire de Nemo un orphelin et certaines fois de tuer une personne.

Cette méduse est responsable d’environ 10 000 piqûres par an rien qu’en Australie. Son venin peut occasionner d’horribles douleurs durant trois jours, laissant un méchant souvenir. Il continue en rapportant que le venin peut déclencher une réaction allergique entraînant :

  • gonflement de la gorge,
  • problèmes cardiaques
  • et des difficultés respiratoires,

Et qu’il est possible de s’étouffer jusqu’à la mort. Il est en effet important de savoir que même les tentacules qui ont été séparées du corps contiennent suffisamment de venin pour vous neutraliser.

>> À lire aussi : Confinement : Cette astuce insolite pour se déplacer entre les régions

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.