Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le footballeur Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : la sanction vient de tomber

Publié par Mia le 01 Juin 2022 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les affaires de maltraitance animale sont nombreuses. Les gens se croient tout permis avec leurs animaux ou avec des animaux sauvages. Seulement, un animal est vivant et mérite le respect, au même titre qu’un être humain. Mais, apparemment, certaines personnes ne semblent pas le comprendre. C’était le cas pour ce pauvre ours victime de la barbarie humaine. Mais aussi de ce petit chat, violenté par le sportif de l’équipe de France Kurt Zouma. Le footballeur, accusé de maltraitance envers un animal, a d’ailleurs été jugé pour cet acte. En voici le dénouement.

Publicité
zouma footballeur maltraitance animale chat sanction condamnation

Le footballeur s’excuse pour la maltraitance de son chat

Le sportif anglais et français (équipe de France) Kurt Zouma vient d’être jugé par la justice britannique. Le footballeur anglais était accusé de maltraitance animale envers son chat. Pour rappel, une vidéo tournait montrant le joueur en train de donner des coups violents à son félin. Il lui avait également donné un coup de pied et balancé une chaussure. Un acte terrible et impardonnable.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une scène choquante que le joueur a d’ailleurs reconnue publiquement, dans un communiqué. « Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par cette vidéo. Je voudrais assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus » , avait-il écrit. Bon, nous doutons que ses excuses valent quoi que ce soit pour son pauvre petit chat, sûrement traumatisé.

Publicité

Kurt Zouma a été condamné pour son acte devant la justice

Jugé devant la cour le 24 mai dernier, le footballeur a plaidé coupable pour maltraitance animale. Ce 30 juin, Kurt Zouma a finalement reçu sa condamnation pour cet acte délibéré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le footballeur a été condamné à une sanction assez légère de 180 heures de travaux d’intérêt généraux. Une sanction à laquelle devait s’attendre les deux équipes dans lesquelles il joue, à savoir le West Ham United et l’équipe de France. À noter qu’un autre footballeur a été accusé de maltraitance animale il y a peu de temps. Il s’agit de Ben Chilwell, l’arrière gauche du club londonien de Chelsea.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.