« Les raisons de l’aimer » : la SPA présente sa nouvelle campagne sensibilisation hyper touchante !
Elles ne seront pas nombreuses, les personnes qui ont abandonné un animal dans la nature, à lire cet article. Face à la baisse des adoptions en France depuis le début de l’année, la SPA lance un nouveau spot de sensibilisation contre l’abandon.
Alors qu’un chat a une réaction déchirante lorsqu’il se met à renifler un objet de sa maîtresse décédée, on se demande encore comme les humains peuvent abandonner un animal…
La SPA déjà en tension avant même les grandes vacances
Avec les grandes vacances qui approchent, la Société Protectrice des Animaux reste en alerte. Chaque été, les abandons d’animaux augmentent. Même si ce fléau dure toute l’année, les grandes vacances sont une période plus délicate. Le problème, c’est que les animaux continuent d’être abandonnés, mais les adoptions sont en baisse depuis le début de l’année.
C’est le cas par exemple de ce chien qui est mort de chagrin parce que personne n’a voulu l’adopter. La SPA indique notamment qu’ils sont actuellement 7.000 à attendre une famille d’accueil. Certains refuges sont déjà en tension et peinent à trouver de la place pour les animaux abandonnés.
« Les raisons de l’aimer » la nouvelle vidéo de la SPA pour sensibiliser contre l’abandon des animaux !
Face à ce double constat, la Société Protectrice des Animaux a décidé de publier une nouvelle campagne de sensibilisation contre l’abandon. Un film qui a pour objectif de montrer que, malgré les bêtises que peuvent faire vos animaux, il y a toujours une raison de l’aimer.
Le film sera notamment diffusé à la télévision. La SPA va également diffuser des images avec un lapin, un chien ou encore un chat pris en flagrant délit. « Vous pourrez toujours chercher des raisons de l’abandonner. Vous trouverez surtout des raisons de l’aimer » peut-on lire sur les images.
« Il est trop vieux » , « Il n’est pas propre » , « Il n’écoute rien » … Toutes ces raisons et bien d’autres sont utilisés par les citoyens qui abandonnent leurs animaux. Mais cette campagne rend absurdes les arguments.
« Nous avons souhaité mettre en avant d’autres causes d’abandon s’ajoutant au traditionnel motif des départs en vacances, pour rappeler l’engagement que représente l’acquisition d’un animal et qu’il ne faut pas baisser les bras à la moindre contrariété » a indiqué Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA.
Face à de nombreuses vidéos qui circulent sur Internet, comme celle de ce chien sauvé de la noyade, une question se pose… Comment peut-on encore abandonner un animal ?