Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un panda albinos a été photographié dans une réserve en Chine

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2019 à 8:22

Un panda albinos a été aperçu dans une réserve naturelle chinoise. Cette anomalie génétique extrêmement rare donne l’impression qu’il s’agit d’un ours polaire. L’animal en question devrait être âgé d’un à deux ans. Regardez la vidéo pour voir la photo de ce panda blanc exceptionnel.

> À lire aussi : Un panda réalise des mouvements d’arts martiaux avec du bambou… comme dans le film Kung Fu Panda

Un panda albinos découvert dans une réserve naturelle

Les caméras de surveillance destinées à suivre la vie des animaux de la réserve naturelle de Wolong dans le Sichuan, au centre de la Chine, ont enregistré une image exceptionnelle. Un panda blanc a été repéré dans la nature. Il s’agit d’un jeune panda albinos. L’albinisme se caractérise par un déficit de production de mélanine, ayant pour conséquent le manque de coloration de la peau et des poils. Les chercheurs de l’université de Pékin, spécialisés dans les ursidés, ont indiqué que cet animal devait avoir entre un et deux ans. C’est la première fois qu’un panda albinos a pu être photographié dans le milieu naturel.

> À lire aussi : Les premiers pas du bébé panda du zoo de Beauval vont vous faire fondre… (vidéo)

La Chine veut créer un immense parc pour préserver l’espèce

Dans le monde, il est estimé qu’environ 2000 pandas vivent dans la nature. Il existe aussi très précisément 548 pandas qui vivent en captivité. Environ 80% des pandas qui vivent en liberté se trouvent dans ce parc de plus de 7000 km2. En 2018, la Chine a indiqué vouloir créer un parc naturel consacré à cette espèce en danger afin de favoriser sa reproduction. Ce projet de parc géant a été estimé à plus de 10 milliards de yuan, soit environ 1,3 milliard d’euros. Le parc devrait avoir environ la même taille que le célèbre parc du Yellowstone, aux États-Unis.

> À lire aussi : 22 animaux albinos qui semblent tout droit venus d’une autre planète !

Crédits : Getty/AFP