Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pêcheur pensait attraper un requin… mais se retrouve face à un poisson rarissime de 4 mètres de long (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 13 Avr 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pêche réserve parfois son lot de surprises… et cette histoire nous le prouve bien. En vacances en Floride, un homme voulait à tout prix attraper un requin. Mais il s’est retrouvé nez à nez avec un immense animal marin en voie de disparition : le poisson-scie. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous !

Il part pêcher le requin… et tombe sur un très rare poisson-scie

Il y a quelques jours, Ian Atherton s’est rendu du côté de la Floride pour une petite escapade au large de la Space Coast des Etats-Unis. Ce dernier avait un rêve parmi d’autres : attraper un requin, l’un des prédateurs les plus redoutables de l’océan. Mais il ne s’attendait probablement pas à la suite.

Après avoir lancé un petit poisson gras pour attirer les requins à longue distance, Ian a immédiatement senti une très grande pression au bout de sa canne. S’en est suivi un long combat entre le pêcheur et le poisson qui a duré plus de 45 minutes, jusqu’à ce que l’animal ne remonte finalement à la surface. Contre toute attente, Ian découvre avec stupéfaction qu’il ne s’agissait pas d’un requin, mais d’un impressionnant poisson-scie de près de 4 mètres de long.

L’animal est reparti au large

Après avoir filmé l’animal quelques minutes afin de faire part de son incroyable découverte, le pêcheur et son ami sont parvenus à le libérer pour qu’il reprenne sa route vers le large. Ian n’aura pas attraper de requin, mais se souviendra certainement longtemps de cette jolie trouvaille !

Le poisson-scie peut atteindre jusqu’à 6 mètres de long et il est une espèce en voie de disparition au même titre que le requin-baleine. Comme le souligne LadBible, « c’est probablement la pêche qui a mis le poisson-scie en danger », notamment car il s’emmêle facilement dans les filets des pêcheurs commerciaux.

0