Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce perroquet maltraité a vécu l’enfer dans un appartement parisien

Publié par Eugenie le 28 Fév 2020 à 11:35

Un perroquet maltraité a été retrouvé par des policiers dans un appartement parisien. En dépression, l’oiseau était contraint de porter une collerette en métal, l’obligeant à se mutiler.

perroquet

Chouchou, un perroquet maltraité, a été retrouvé par les forces de l’ordre enfermé dans une cage avec une collerette en métal autour du cou. Crédit photo : Facebook Tiphaine Sham’s Sekh.

Chouchou, un petit perroquet aux plumes rouges et noires a subi l’enfer dans un appartement du 19ème arrondissement de Paris. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, l’oiseau a pu être récupéré, indique Le Parisien.

C’est dans un débarras d’un local d’entreprise que les policiers l’ont découvert. Enfermé dans une cage, le cacatoès était muni d’une collerette en métal. Aucun moyen pour lui de s’en débarrasser.

La vidéo du jour

Comme le relate Le Parisien, il se mutilait et s’arrachait les plumes avec son bec pour essayer de se libérer de cet objet. Lorsqu’il a été récupéré, l’animal pesait 300 grammes et était en dépression.

Le perroquet, qui appartient au gérant de l’entreprise parisienne, a été confié à l’association de défense des animaux Stéphane Lamart.

>>> À lire aussi : La vidéo choquante d’une chienne traînée derrière une camionnette sur plus de 700 mètres révolte les internautes

Perroquet maltraité : l’association de défense des animaux Stéphane Lamart a porté plainte

Le perroquet maltraité n’aurait jamais pu être sauvé sans le signalement d’un témoin qui a prévenu l’association « Perroquets en détresse » , installée en Vendée. Celle-ci a alors contacté l’association de défense des animaux Stéphane Lamart qui s’est empressée de prévenir les forces de l’ordre.

Après l’intervention des policiers,  l’association de défense des animaux Stéphane Lamart a décidé ce mardi 25 février de porter plainte contre le propriétaire du perroquet pour les mauvais traitements qu’il a subis.

Une fois récupéré par l’organisation, l’oiseau a été amené chez un vétérinaire. Il devrait prochainement être placé dans une famille d’accueil.

Quant au propriétaire de Chouchou, il a été entendu ce mardi par des policiers du commissariat du 19ème arrondissement de Paris et est poursuivi pour « acte de cruauté » . « Sous pression » , l’homme a fini par signer un « contrat d’abandon » .

>>> À lire aussi : Un animal jeté d’un hélicoptère avant de terminer dans une piscine (Vidéo)