Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Selon une récente étude, les personnes qui possèdent un chien sont plus heureuses que celles qui n’en ont pas !

Publié par Céline le 17 Mai 2022 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui en doutait ? Alors que nous apprenions récemment quelle race de chiens vit le plus longtemps… Nous apprenons aujourd’hui, grâce à une récente étude, que les chiens ont un impact positif sur la vie de leurs maîtres !

Des bienfaits dont seraient également en mesure de profiter les propriétaires canins en situation de handicap. Et ce, sur le double plan social et mental !

Selon une récente étude, les personnes qui possèdent un chien sont plus heureuses que celles qui n'en ont pas !

Pixabay

Les chiens rendraient leur maître heureux !

Un chien, cela vous change la vie, notamment lorsque l’on les voit jouer au Uno. Et ce ne sont pas les propriétaires canins qui diront le contraire ! De plus, une étude dont les résultats viennent d’être dévoilés en apporte également la confirmation.

Réalisée au Royaume-Uni auprès de 2004 adultes, cette enquête a été réalisée par More Than Insurance, une compagnie d’assurances pour animaux de compagnie. Mais aussi par UK Charity Dogs for Good, une association de protection animale. Sa publication a eu lieu dans la semaine du 9 au 15 mai, alors qu’a lieu la Semaine de sensibilisation à la santé mentale en Grande-Bretagne.

Le sondage révèle ainsi que les individus qui possèdent un chien ont 69% d’interactions significatives en plus si on les compare à ceux sans canidé. Ce qui contribuent grandement à améliorer l’humeur générale. On apprend également qu’un propriétaire de chien sur 3 dit se sentir moins seul lorsqu’il promène ce dernier.

Un impact très positif sur les personnes porteuses de handicap

L’étude révèle, par ailleurs, qu’avoir un chien a un impact positif sur les personnes en situation de handicap. En effet, ces dernières affirmeraient avoir en moyenne de 11 conversations par mois, contre seulement 3 pour celles qui ne possèdent pas de chien. 81% des propriétaires de chiens estiment que ces échanges sont obtenus grâce à leur animal de compagnie.

Ils sont également 52% à affirmer qu’ils ont pu développer des relations d’amitié profondes avec des personnes rencontrées lors d’une balade avec leur chien. Seuls 5% des adultes handicapés sans compagnon canin ont pu établir de telles relations.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0