Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un père qui a offert une pieuvre comme animal de compagnie à son enfant de 9 ans révèle les risques à prendre en compte !

Publié par Andri R le 31 Jan 2026 à 6:03

Un père américain a partagé une expérience inattendue après avoir offert une pieuvre comme animal de compagnie à son fils. Ce choix, bien que motivé par l’amour et la passion, s’est avéré bien plus complexe que prévu. Entre joie, tristesse, épreuves et satisfaction, ils ont vécu une aventure des moins ordinaires !

La suite après cette publicité

Une pieuvre comme animal de compagnie !

Passionné par les pieuvres, un jeune garçon nommé Cal a vu son rêve de toujours se réaliser en octobre 2023. Son père, le Dr Cameron Clifford, a décidé de lui en acheter une pour son neuvième anniversaire. Un animal de compagnie peu ordinaire que le jeune garçon a baptisé Terrance.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pourtant, cette surprise remplie de bonnes intentions va se transformer en une expérience déroutante pour ce père de famille. Effectivement, la famille a accueilli Terrance, une pieuvre qu’ils croyaient être un mâle. Cependant, peu de temps après son arrivée, ils ont découvert que l’animal était une femelle enceinte.

La suite après cette publicité

Ce détail a pris les Clifford au dépourvu et a marqué le début d’une aventure inattendue. Peu après son installation, la pieuvre a pondu une cinquantaine d’œufs, une nouvelle qui a été particulièrement difficile pour Cal. En effet, le jeune garçon savait qu’après la ponte l’animal avait peu de chances de survivre.

À lire aussi

Une histoire devenue virale sur les réseaux sociaux

Face à cette situation à la fois touchante et tragique, le Dr Clifford a décidé de partager leur histoire sur TikTok. Les mises à jour sur leur vie avec la pieuvre ont rapidement captivé l’attention de milliers d’internautes. Le compte est devenu viral, attirant un large public avide de suivre les aventures de Terrance et de ses nouveau-nés

Malheureusement, la joie de la famille a été de courte durée. Terrance est décédée en avril 2024, laissant Cal et ses parents dans une profonde tristesse. L’animal refusait de bouger afin de protéger ses petits, quitte à ne rien manger. Ils ont tout tenté pour essayer de le nourrir, mais le poulpe ne voulait rien entendre.

La suite après cette publicité

Après cela, la situation ne s’est pas améliorée pour la famille, car tous les petits de Terrance n’ont pas survécu. Le Dr Clifford a expliqué lors d’une interview avec le New York Times que « La pression pour maintenir les bébés en vie était vraiment suffocante ». Cela a conduit le père de famille à prendre la décision de se retirer des réseaux sociaux.

À lire aussi

Une leçon amère sur la véritable nature d’une pieuvre !

Pendant plusieurs mois, les fans des Clifford et de leurs pieuvres avaient hâte d’avoir des nouvelles. Ainsi, le Dr Clifford a finalement pris la parole une dernière fois. Il a mis en garde les autres contre les dangers de posséder une pieuvre dans l’espoir de la domestiquer. Une mission presque impossible à réaliser !

La suite après cette publicité

D’après le père de famille : « Je pense que la leçon évidente est qu’il ne s’agit pas de bons animaux de compagnie ». Et d’ajouter : « Ce ne sont pas des animaux de compagnie robustes, ni des animaux de compagnie bon marché, ni des animaux de compagnie faciles. Et ils sont extrêmement remarquables, ils ont une personnalité et ils sont intelligents ».

Enfin, le Dr Clifford a suggéré que ceux qui envisagent d’adopter un animal de compagnie pourraient trouver leur bonheur avec des animaux plus traditionnels. Le choix d’un chat ou d’un chien est plus approprié pour la vie domestique. De plus, cela offre une compagnie plus durable et moins éprouvante.

La suite après cette publicité

Retrouvez tous nos articles Animaux ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *