Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En nettoyant une plage, il découvre du vomi de baleine qui peut le rendre millionnaire

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Fév 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il nettoyait une plage de Thaïlande, un guide touristique local a fait une incroyable trouvaille. En effet, il a trouvé de l’ambre gris, que l’on peut associer à du vomi de baleine. Une substance extrêmement rare qui lui a changé sa vie.

La suite après cette publicité
vomi de cétacé

>>> À lire aussi : Prise au piège d’un filet de pêche, une baleine réussit à donner naissance

La suite après cette vidéo

En nettoyant une plage, il découvre un trésor inattendu : le vomi de baleine

Isdarit Baodaeng est un guide touristique thaïlandais. Alors qu’il nettoyait une plage de la province de Songkhla, il a fait une incroyable découverte. En effet, entre les déchets qu’il a ramassés, il a trouvé une forme de grosse pierre assez molle. Après l’avoir ramenée chez lui et quelques recherches, il a su de quoi il s’agissait.

La suite après cette publicité

Isdarit a fait une découverte très rare, il a ramené chez lui près de 30kg de ce qui ressemble à du vomi de baleine. Et il a vu juste, le guide touristique a ramassé au total 27kg d’ambre gris. Une matière très rare qui lui a rapporté une petite fortune. S’il décide de vendre cette substance, il peut en tirer au moins 1 million d’euros, un sacré pactole.

Qu’est-ce que l’ambre gris ?

Ce que l’on assimile à du vomi de baleine est appelé de l’ambre gris. Il s’agit tout simplement d’une matière compacte composée des reflux de l’animal et des cachalots en général, de son alimentation non digérée. C’est lors de la digestion de la baleine que cette matière se forme dans son ventre et qui est considéré comme de l’or gris par les spécialistes.

La suite après cette publicité

La rareté de l’ambre gris est due à sa faible quantité produite par les cétacés mais aussi parce qu’il est extrêmement prisé par l’industrie du parfum. L’ambre gris permet de conserver plus longtemps la fragrance. Mais l’exploitation de cette substance remet en question de la pêche à la baleine, une espèce de plus en plus menacée.

>>> À lire aussi : Les images d’une dizaine de requins qui s’attroupent pour dévorer une baleine !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.