Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un étrange poisson mi requin mi cochon vient d’être découvert !

Publié par Justine le 10 Sep 2021 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous déjà vu un poisson mi-requin mi-cochon ? Maintenant oui ! Des marins sont tombés nez à nez avec cette espèce extrêmement rare. Découvrez à quoi il ressemble juste ici :

Publicité
Poisson mi-requin mi-cochon

@isoladelbaapp/Flash info

>>> À lire aussi : Tout le monde a le souffle coupé devant cet étrange poisson doté d’une dentition humaine !

Un poisson à tête de cochon !

Non, tous les poissons ne ressemblent pas à Nemo. Des officiers de la marine présents dans les eaux de la marina Darsena Medicea dans la ville de Portoferraio sur l’île d’Elbe ont découvert le cadavre d’un poisson insolite. Avec le corps d’un requin et le visage d’un cochon, il ne s’agit pas d’un mutant, mais d’un squale angulaire (Oxynotus centrina) extrêmement rare.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il est également nommé « requin à face de cochon » à cause de son nez gras arrondi, sa tête large aplatie et son corps identique à celui d’un requin. Cette espèce vit habituellement à 701 mètres sous l’eau et on la trouve notamment dans la Méditerranée et dans l’océan Atlantique Est. Elle est actuellement en voie de disparition.

>>> À lire aussi : Une plongeuse tombe sur un poisson avec une alliance… et c’est le début d’une folle histoire !

Un poisson pas si rare que ça

Publicité

Petite précision insolite de Yuri Tiberto de l’Aquarium d’Elbe : ce poisson doit également son surnom aux grognements qu’il émet lorsqu’il sort de l’eau.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par ailleurs, le spécialiste précise : « Dans la mer de l’archipel toscan, si riche en biodiversité… il n’est pas rare de trouver ce poisson, et je peux dire sans risque de se tromper que je reçois souvent des rapports me disant des ‘poissons cochons’ qui se sont retrouvés dans les filets de pêche locaux ». Toutefois, après avoir mené ses propres expériences, il confirme sans peine que cette espèce n’est pas faite pour la captivité.

>>> À lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.